Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Je suis entrain de revoir la disposition de mon tableau électrique suite à une installation photovoltaïque. Il va être maintenant répartie en 2 tableaux afin d'utiliser la sortie "secours" de l'onduleur en séparant les éléments énergivores.
Je vous joint le plans des 2 tableaux. Il y en a un de 4 rangés 18 modules et un autre de 3 rangés 13 module Screenshot_20250205-120551.jpg Screenshot_20250213-141816.jpg
- Pouvez vous me dire si vous voyez des anomalies ?
Ensuite,
je suis aujourd'hui en monophasé 9 Kva. Je projette une installation d'une PAC afin d'arrêter la chaudière bois de 60kw en mi-saisons, la PAC a des chances de demander du triphasé au vue de la puissance nécessaire.
- J'aimerais savoir si je devrais faire beaucoup de modification et/ou de déplacement dans les tableaux pour l'équilibrage de phase si je dois mettre en place le triphasé ?
Le but étant de ne pas avoir à tout refaire dans quelques temps pour le triphasé. Si je peux déjà disposer les éléments comme si j'étais en triphasé, je n'aurais juste qu'à répartir les 3 phases sur les interrupteurs différentiel.
En vous remerciant par avance.
Cdlt,
-----