Bonsoir tout le monde,
Si vous avez le temps, j'aimerais bien que vous m'expliquiez ce qu'apporte le rebobinage .
Je sais qu'en rebobinant un moteur, on peut avoir une tension plus grande en entrée avec une vitesse de rotation plus petite (en le faisant fonctionner en mode alternateur). Ce que je ne comprends pas trop c'est le trajet que le fil du stator emprunte.
J'ai trouvé une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=oj4fWYVwXuA
Mais il est dit que c'est un moteur AC. Moi je pense que c'est un DC car il y a des charbons et des collecteurs. Ai-je faux?
Moi ce que je croyait, c'était ceci:
Mais en vérité ce n'est pas comme ça, on utilise une seule bobine de fil et pas un grand nombres de morceau de fil.
Puis, j'ai trouvé cette façon de faire:
Alors je ne sais plus quoi penser.
Bref, si vous pouvez m'aidez à mieux comprendre, se serait gentil.
Cordialement.
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