Bonjour,
je n'ai pas souvent l'occasion de faire de l'électronique, et je viens donc de m'inscrire sur ce forum. Merci beaucoup d'exister !
j'ai une serre que je souhaite mettre hors-gel. Je n'ai que du 12v (solaire, j'ai suffisamment de capacité pour ce projet). Je souhaite donc brancher un poêle au pétrole https://www.leroymerlin.fr/produits/...E&gclsrc=aw.ds via un transformateur 12V/230V .
Ce poêle a un thermostat, mais celui ci ne descend pas en dessous de 12°C. Hors, je souhaite qu'il ne se mette en marche qu'en dessous de 2°C. J'aimerais donc brancher un relais sur le bouton d'allumage pour qu'un thermostat l'active. Or c'est un bouton poussoir (je ne suis pas sûr que ça s'appelle comme ça: Ce n'est pas un interrupteur avec une position on et off, mais un seul bouton sur lequel on appuie pour allumer et éteindre).
20240219_061932.jpg
20240205_134834-EDIT.jpg
Pouvez vous me dire comment je dois brancher ce relais pour que le poêle se lance et s'éteigne ?
Les broches 3 et 4 ne semblent pas branchées et ne servent probablement pas. Suffit-il de brancher la 1 et la 2 ? Faut-il juste une courte impulsion ? Comment fait-on cela ?
Merci pour votre aide.
-----