Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je cherchais des renseignements sur des sections de tube acier compatibles avec mon projet de pergola adossée à une façade de maison.
J'ai utilisé le lien/simulateur indiqué dans un post précédent, et les résultats de mon projet ne semblent pas adaptés. J'aurais voulu m'en assurer auprès de vous qui savez peut-être mieux.
Je joins l'image de ce que je voudrais faire.
A la base j'hésite entre une lisse basse rectangulaire (60x40mm par 3mm d'épaisseur et d'une longueur de 4200mm) soutenue par deux poteaux de même section et d'une hauteur de 2500mm.
Les traverses seraient des cornières (aux extrémités) de 50x50mm par 5mm d'épaisseur, et des fers à T (les 3 du milieu) de 50x50mm par 6mm d'épaisseur.
Ces traverses seraient elles fixées sur une lisse haute (fixée dans la façade de la maison) de même section que la lisse basse.
L'autre option que j'envisageais serait de remplacer les différents tubes rectangulaires (poteaux et lisses) par des tubes carré de 50x50mm (ou 60x60mm) par 3.
Aucune autre charge à supporter que les traverses car nous y mettrons des canisses en bambou l'été. Tous les éléments seraient soudés.
Mais quelle que soit l'option que je saisis dans le simulateur, les sections ne sont pas compatibles.
Auriez-vous un avis s'il vous plaît ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
-----