Faire une partie de dents (ou couronne complète) sur barillet de pendule - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 184

Faire une partie de dents (ou couronne complète) sur barillet de pendule



  1. #151
    roland59

    Re : Faire une partie de dents (ou couronne complète) sur barillet de pendule


    ------

    je n'ai rien compris !
    ben pour faire court, je voudrais trouver un peti module electronique a pile a deux balles qui "imite" le son d'un carillon (par exemple "bigben") et qui serait programmable, le programmer pour qu'il sonne les heures et les demi heures, a chaque fois qu'on lui donne une impulsion

    -----

  2. #152
    roland59

    Re : Faire une partie de dents (ou couronne complète) sur barillet de pendule

    je n'ai rien compris ![/QUOTE]
    ben pour faire court, je voudrais trouver un peti module electronique a pile a deux balles qui "imite" le son d'un carillon (par exemple "bigben") et qui serait programmable, le programmer pour qu'il sonne les heures et les demi heures, a chaque fois qu'on lui donne une impulsion
    Dernière modification par gienas ; 26/04/2024 à 14h58. Motif: Rétabli le message d’origine pour comparer avec la version corrigée

  3. #153
    Gyrocompas

    Re : Faire une partie de dents (ou couronne complète) sur barillet de pendule

    Bonjour,
    Une idée? merci
    Quand ça n'existe pas, il faut envisager de le créer.
    J'ai une horloge du même style que la Moser Baer des chemins de fer suisses.
    L'heure progresse chaque minute.
    La trotteuse parcourt le cadrant, elle marque un temps d'arrêt en attendant l'impulsion.
    ->En Suisse, les trains démarrent à la minute, la courbe de production doit être intéressante.
    Variante, j'ai intégré un gong qui sonne l'heure de 8h à 22h, ensuite couvre feu.
    Un électro aimant avec une grande palette, fait l'affaire, la réalisation dépend du contenu de la caisse à bricoles.

    Pour compléter la réparation d'un barillet qui est arrivé sur des retardateurs de détonateurs, petite info sur l'Excalibur, il y a une vidéo :https://fr.wikipedia.org/wiki/M982_Excalibur

  4. #154
    roland59

    Re : Faire une partie de dents (ou couronne complète) sur barillet de pendule

    ma demande vient d'etre modifiée..(Merci Gienas) pourquoi?? sans doute une virgule absente ...je ne sais pas...car pas de raison signalée

  5. #155
    gienas
    Modérateur

    Re : Faire une partie de dents (ou couronne complète) sur barillet de pendule

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ma demande vient d'etre modifiée..(Merci Gienas) pourquoi?? sans doute une virgule absente ...je ne sais pas...car pas de raison signalée
    Je confirme.

    Une citation comporte une quote ouvrante, la citation, puis une quote fermante.

    Il manquait l’ouvrante, ce qui donnait:

    je n'ai rien compris ! [/uote]

    Si tu veux, je peux rétablir ta publication.

    Ce ne sera qu’un hors sujet de plus.


  6. #156
    f6exb

    Re : faire une partie de dents (ou couronne complete) sur barillet de pendule

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    bjr ,

    vous achetez une prise programmable :=))
    https://www.leroymerlin.fr/produits/...programmateur/
    Oui mais il veut un nombre de coups qui varie selon l'heure ou la demi-heure.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #157
    roland59

    Re : Faire une partie de dents (ou couronne complète) sur barillet de pendule

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous



    Je confirme.

    Une citation comporte une quote ouvrante, la citation, puis une quote fermante.

    Il manquait l’ouvrante, ce qui donnait:

    je n'ai rien compris ! [/uote]

    Si tu veux, je peux rétablir ta publication.

    Ce ne sera qu’un hors sujet de plus.

    Bof........tu sais (mais...merci quand meme....)j'ai passé l'age de me faire des noeuds au cerveau...ma demande, telle qu'elel apparait en #151 me parait pas trop mal...je pense que le commun des mortels pourrait la comprendre...mais ne te vexe pas...déjà symp de m'avoir répondu

  8. #158
    roland59

    Re : Faire une partie de dents (ou couronne complète) sur barillet de pendule

    et effectivement, depuis l'ouverture de MON post, je serais surpris de comptre les "hors sujets"...merci

  9. #159
    roland59

    Re : faire une partie de dents (ou couronne complete) sur barillet de pendule

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Oui mais il veut un nombre de coups qui varie selon l'heure ou la demi-heure.
    NON......!!!! ce n'est jamais ce que j'ai demandé...(mais bien sur, si çà existe...je prends..), j'ai demandé PROGRAMMABLE.. ce qui signifie...qu'on peut programmer......

  10. #160
    f6exb

    Re : faire une partie de dents (ou couronne complete) sur barillet de pendule

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #161
    coco34

    Re : Faire une partie de dents (ou couronne complète) sur barillet de pendule

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonjour a tous.
    Je recherche une personne qui pourrait me faire une couronne (ou partie de couronne) sur un barillet de pendule dont des dents sont cassées.
    J'ai essayé a plusieurs reprises de le faire, mais je n'ai pas le matériel nécessaire et je n'arrive pas a refaire exactement les memes dents, aussi, çà fonctionne 2 sumaines et les dents refaites sont usées a nouveau ou cassées.
    Si quelqu'u n peut me dire où je pourrais trouver un barillet comme çà, je serais preneur.
    MerciPièce jointe 494506Pièce jointe 494507Pièce jointe 494508
    on est loin loin loin de ca...

  12. #162
    Positron1

    Re : faire une partie de dents (ou couronne complete) sur barillet de pendule

    Re,
    j'ai demandé PROGRAMMABLE.. ce qui signifie...qu'on peut programmer......
    Oui mais tu veux programmer quoi ? qu'elle sonne les heures dans un ordre différent par exemple ? Big ben ou autre ?
    .ma demande, telle qu'elel apparait en #151 me parait pas trop mal...je pense que le commun des mortels pourrait la comprendre..
    Il y a des gens qui lisent dans le marc de café, dans le jus de courge! moi ce n'est pas le cas
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  13. #163
    roland59

    Re : faire une partie de dents (ou couronne complete) sur barillet de pendule

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    ouii, parexemple, a part qu'elle n'est pas programmable...on ne peut donc pas la programmer pour qu'elle sonne une fois un coup, puis deux, puis trois puis 4 etc.....

  14. #164
    roland59

    Re : Faire une partie de dents (ou couronne complète) sur barillet de pendule

    il y a aussi des gens qui lisent les demandes

  15. #165
    Positron1

    Re : Faire une partie de dents (ou couronne complète) sur barillet de pendule

    Re,
    Ce coup ci j'ai lu et compris !
    Tu veux qu'à une heure cela sonne big Ben une fois, à deux heures deux fois, etc et cela grace à ta programmation
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  16. #166
    f6exb

    Re : faire une partie de dents (ou couronne complete) sur barillet de pendule

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    pour qu'elle sonne une fois un coup, puis deux, puis trois puis 4 etc.....
    C'est bien ce que je voulais dire au #156.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  17. #167
    roland59

    Re : faire une partie de dents (ou couronne complete) sur barillet de pendule

    Ben ouais....

  18. #168
    SULREN

    Re : Faire une partie de dents (ou couronne complète) sur barillet de pendule

    Bonjour,

    Pour avoir des réponse, il faut déjà poser son problème clairement. Et c'est difficile à obtenir sur les forums!

    On parle de donner une impulsion toutes les demi-heures...mais on dit qu'on veut une sonnerie de carillon Big Ben (carillon Westminster) qui sonne tous les quarts d'heure, donc qui demande une impulsion à chaque quart d'heure.

    Il y a la sonnerie type mouvement de Paris:
    Le mouvement horaire donne une impulsion toutes les demi heures, et cette impulsion fait tourner une roue dite à chaperon.
    La pendule sonne un coup à la demi-heure et elle sonne le nombres de coups correspondant au nombre de l'heure (par ex 3 coups à 3h)

    Il y a la sonnerie type comtoise:
    Le mouvement horaire donne une impulsion à l'heure ronde, qui fait sonner le nombre de coups correspondant à l'heure qu'il est
    Il redonne une impulsion de même type 3 minutes après l'heure ronde, qui refait sonner le nombre de coups correspondant à l'heure qu'il est.
    Il donne une impulsion d'un autre type à la demi-heure, qui ne fait sonner qu'un coup.

    Il y a les carillons qui ne font sonner que quatre notes tous les quarts d'heure, y compris à l'heure ronde et pour cette dernière ils ajoutent un nombre de coups de gong correspondant à l'heure qu'il est.

    Et il y a le carillon Vedette (type Westminster) qui a 5 mélodies de 4 notes.
    Au 1er quart d'heure: il sonne la mélodie 1, donc 4 notes
    Au 2eme quart d'heure: il sonne les mélodies 2 et 3, donc 8 notes
    Au 3eme quart d'heure: il sonne les mélodies 4, 5 et 1 donc 12 notes
    Au 4eme quart d'heure: (heure ronde) il sonne les mélodies 2,3,4 5, donc 16 notes et là il ajoute les coups de gong (les Big ben) correspondant à l'heure qu'il est.
    Donc une impulsion à chaque quart d'heure.

    Et il y a @roland 59 ..... qui veut quel type de sonnerie?
    Et maintient-il sa proposition qu'une impulsion donnée par le mouvement horaire toutes les demi-heure?
    Dernière modification par SULREN ; 26/04/2024 à 15h43.

  19. #169
    Positron1

    Re : faire une partie de dents (ou couronne complete) sur barillet de pendule

    Re,
    Un arduino doit pouvoir te faire ça et tu prendrais l'information de la sonnerie à partir de ta pendule une fois réparée
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  20. #170
    f6exb

    Re : faire une partie de dents (ou couronne complete) sur barillet de pendule

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ouii, parexemple, a part qu'elle n'est pas programmable...on ne peut donc pas la programmer pour qu'elle sonne une fois un coup, puis deux, puis trois puis 4 etc.....
    Il me semble que si. Voir sous les photos en cliquant sur "voir plus".
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  21. #171
    roland59

    Re : faire une partie de dents (ou couronne complete) sur barillet de pendule

    Bon...je vais recommencer ma demande cAr je crois QUE JE ME SUIS MAL EXPRIMÉ
    SUPPOSONS...
    Un module électronique programmable ou tout fait...
    Ce module alimenté par pile.
    La sortie de ce module sur un haut parleur
    Ce module produirait, a chaque impulsion de départ, un son GENRE Big Ben ou la Marseillaise, ou le curé de Camaret...
    A la fin de de ce son, un gong, ou un bing,
    Puis, lors d'une autre impulsion de départ, la même musique suivi de DEUX gong ou bing
    Puis, lors d'une autre impulsion de départ, la même musique suivi de TROIS gong ou bing
    Puis, lors d'une autre impulsion de départ, la même musique suivi de QUATRE gong ou bing...
    ETC,........

  22. #172
    Gyrocompas

    Re : faire une partie de dents (ou couronne complete) sur barillet de pendule

    Bonsoir,
    il y a aussi des gens qui lisent les demandes
    Et qui introduisent 20 postes pour les déchiffrer.

    Le module doit être programmable =
    sortir le jus de cerveau pour transformer l'idée en réalisation concrète (ce que j'ai fait, adaptation du programme d'origine),
    ou bien
    paramétrable, pour la sonnerie de chaque heure, pouvoir définir la séquence jouée.

    Ce qui est bien pensé est bien exprimé, les mots pour le dire viennent naturellement. Pascal.

  23. #173
    Positron1

    Re : faire une partie de dents (ou couronne complete) sur barillet de pendule

    Re,
    ça devient plus clair (je te charrie !!)
    Et les impulsions de départ tous les combien ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  24. #174
    roland59

    Re : faire une partie de dents (ou couronne complete) sur barillet de pendule

    Les impulsions de départ, je les gèrerai moi même..peu importe, je sais faire

  25. #175
    Positron1

    Re : faire une partie de dents (ou couronne complete) sur barillet de pendule

    Re,
    Les impulsions de départ, je les gèrerai moi même..
    Aï , ça redevient nébuleux, quel rapport avec la pendule ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  26. #176
    roland59

    Re : faire une partie de dents (ou couronne complete) sur barillet de pendule

    Avec la pendule

  27. #177
    SULREN

    Re : faire une partie de dents (ou couronne complete) sur barillet de pendule

    Re,
    Je pressens que la suite va être amusante.
    Peut on avoir une photo du train d'engrenages de la pendule.

  28. #178
    roland59

    Re : faire une partie de dents (ou couronne complete) sur barillet de pendule

    Non, ça n'a rien a voir, du moins pour le moment, puisque j'ai mentionné que la commande d'impulsion, JE LA GERERAI par la suite, je sais comment la faire

  29. #179
    Gyrocompas

    Re : faire une partie de dents (ou couronne complete) sur barillet de pendule

    Bonjour,

    C'est certainement le mécanisme qui propulse l'horloge sur le bureau du président : https://www.ebay.fr/itm/265189097259...3Avlp_homepage
    Il sonne les heures et les demies.

  30. #180
    Positron1

    Re : faire une partie de dents (ou couronne complete) sur barillet de pendule

    Salut,
    Un module électronique programmable ou tout fait...
    Tu as des circuits intégrés ISD ( 4004 peut-être) qui t'enregistre en analogique et te le restitue
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Refaire des dents sur un barillet de pendule
    Par roland59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/08/2023, 07h09
  2. Comment faire sauter barillet de porte de garage pour la changer ?
    Par invite4bca7563 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2012, 09h24
  3. barillet enlevé, clenche reste bloquée que faire?
    Par invite758ab278 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2010, 22h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...