Problème disjoncteur abonné
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fender39

------

Bonjour,

Je suis en train de rénover un appartement et j'en suis a la partie électricité.

Mon disjoncteur abonné était fixer sur une caisse en bois(voir photo) et pour pouvoir attaqué les travaux et fixer ma GTL j'ai démonter cette caisse et j'ai découpé la planche autour du Disjoncteur pour pouvoir le déplacer légèrement.

Le problème c'est que dans ma manip une phase coté plombé edf s'est débranchée.

J'ai mis un domino sur cette phase mais je demande si il y'a un risque quelquonque dans le disjonteur et si dois faire intervenir enedis en urgence ou pas?

Bizarement il y'a 4 fils qui rentre disjonteur coté edf. du coup je me demande si les cable étaient branchés par deux, dans ce cas la deuxième phases ne doit plus trop être sérrée... Je vous avoue que je suis un peu en stresse pour le coup et je suis dans un immeuble en plus.

En fait je ne sais pas si il y'a une sécurité quelque part avant le disjoncteur edf...
    IMG20240501112016.jpg
    IMG20240505191341.jpg

-----

gienas
    Modérateur

Re : Problème disjoncteur abonné

Bonsoir Fendef39 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Fender39 Voir le message
    ... Le problème c'est que dans ma manip une phase coté plombé edf s'est débranchée.

J'ai mis un domino sur cette phase ...
    J’ai beaucoup de mal à imaginer le tableau, puisque, généralement le plombage ne permet pas d’accéder aux connexions.

Je te conseille de prévenir, au plus vite EDF pour remédier au problème.

Fender39

Merci pour la réponse,

En fait le fil s'est déconnecté (arraché) par derrière le disjoncteur quand je l'ai soulevé pour passer la gaine GTL dessous, le plombage est toujour présent. en cas
    Ce qui me stress c'est de ne pas savoir si il y'a protection en cas de court circuit...

Jgod

Bonjour,
    Il y a toujours des fusibles en amont mais ce n’est pas ce qui vous protègera d’une électrocution. Disposez vous d’un Linky ? En ce cas le plombage amont de votre disjoncteur n’est plus requis.
    Dans ce cas il faut déconnecter les fusibles d’arrivée (et seul Enedis est autorisé à y mettre les pattes, sauf éventuellement danger immédiat, et il convient de disposer d’une poignée pour les retirer, se trouve sur Amazon).

KPS Poignée d'extraction des fusibles NH de NH000 à NH4 https://amzn.eu/d/8vfT0Rm

Et tout rebrancher proprement, mais là vous êtes dans une zone où fatalement vous êtes en danger, pas de manipulation sous tension.
    Je crois qu’effectivement contacter Enedis serait plus prudent, mais ils risquent purement et simplement de vous placer hors tension et d’exiger un passage consuel, ça a une sale tronche votre installation.
    Bon courage.
    Dernière modification par Jgod ; 06/05/2024 à 07h05. Motif: Complément

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Qui remplace le disjoncteur d'abonné? [Résolu]
    Par eloise98 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 54
    Dernier message: 15/06/2022, 21h05
  2. Disjoncteur abonné qui saute
    Par invite7ca21bf0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2020, 12h01
  3. [Divers] Disjoncteur abonne > surconsommation edf
    Par invitef680c885 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2018, 09h30
  4. Branchement disjoncteur d'abonné
    Par invite4750a905 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2017, 10h06
  5. [Divers] Le disjoncteur d'abonné diéclenche !
    Par inviteb3c86050 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2012, 08h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...