Bonjour,
Pour créer une animation pour la kermesse des enfants, je tente de créer un labyrinthe laser. Il faut passer par dessus/dessous les laser sans toucher le faisceau.
Quand le laser est coupé, le faisceau s'éteint. Les enfants on le droit à 3 touches.
Premiere fois que je joue avec un arduino.
J'ai commencé le montage. Je test avec un laser. Mais celui ne s'éteint que au bout de environ 0.8- 1 seconde après persistance de la rupture du faisceau.
Autant dire que si les gamins courent au travers, ca va pas les éteindre.
La photo resistance est connectée à un arduino mega 2560+ une resistance de tirage 1mega ohm elle meme sur le 5v de l'arduino. l'autre pole de la photo resistance allant à la terre.
C'est une photo resistance 5539.
Il y a des longueurs de cable diamètre fin ( wrapping wire 0.2) basse qualité de 3 mètres allé puis retour. (idem sur le laser).
Qu'est ce qui pourrait expliquer ce besoin de couper le faisceau aussi longtemps?
Est ce que cela peut venir des resistances? Sur d'autres sites internet que celui sur lequel je me suis basé, il prennent des resistances de tirage de 10kohm seulement et des photoresistances 5516 qui ont une resistance 5 fois plus faible dans le noir (et donc- je crois plus sensibles aux lumières parasite?).
Sinon, cela viendrait peut être du programme, mais l'arduino est a 10khz. le programmes est relativement court, les loops ne devrait pas etre aussi longs. (pas de delay dans la boucle principale)
Please help! il me reste 3 jours pour être OP
Merci
(ref du site: https://nextgeneration.technology/di...e-mit-arduino/)
-----