Bonjour,
J'ai récemment acquis un groupe électrogène fonctionnant au gaz (celui-ci).
Je suis amené à l'utiliser sur des périodes de 12 à 20h de fonctionnement casi continu, et il m'apparaît un problème assez embêtant lorsqu'il fonctionne au gaz: Le groupe ne parvient pas à terminer les bouteilles de propane jusqu'au bout. Il cale tout seul lorsqu'il reste environ 1/3 du contenu de la bouteille.
J'en déduis donc que le débit d'une bouteille de propane est insuffisant lorsque le niveau de celle-ci baisse trop (dû à la capacité d'évaporation je suppose, la bouteille est bien gelée lorsqu'il tourne longtemps).
Je cherche donc une solution pour pouvoir continuer à utiliser ce groupe au gaz sans avoir à gaspiller 1/3 de bouteille à chaque fois...
J'ai pensé à plusieurs solutions, mais je ne suis pas trop sûr de leur faisabilité:
- Un moyen de remplir une bouteille avec une autre afin de mutualiser les bouteilles presque vide ? Pas sûr que ce soit faisable
- Le couplage de plusieurs bouteilles, afin de réduire le débit nécessaire sur une seule bouteille :
- Est-ce possible ?
- Existe-t-il un systeme qui pourrait "prioriser" la bouteille presque vide et compléter la pression manquante avec l'autre ?
- Puis-je envisager avec un simple raccord en T de brancher une nouvelle bouteille lorsque la première est à moitié vide pour l'aider à se vider complètement, puis changer à chaque fois la bouteille vide par une pleine ?
Après quelques recherches en ligne, j'ai vu quelques systèmes de couplage dits "inverter" mais ils semblent plus être utilisés pour switcher entre 2 bouteilles lorsque l'une est vide, ce qui ne fonctionnera pas dans mon cas puisque la 1ère n'est jamais vide...
Auriez vous des idées ?
Merci,
JM
-----