compteur électrique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

compteur électrique



  1. #31
    Yvan_Delaserge

    Re : compteur électrique


    ------

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    J'ai compris en #1 que phase et neutre était connectés sur chaque rallonge.
    En #5 pour ce schéma très simplifié, je comprends que les compteurs sont représentés par les 2 carrés.
    A confirmer ?
    Oui, c'est exactement ça.

    -----
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  2. #32
    Yvan_Delaserge

    Re : compteur électrique

    Oui, bien sûr, les deux compteurs vont tourner.
    Mais il est intéressant de savoir s'ils vont tourner à la même vitesse ou non.
    En faisant une simulation avec LTspice, on peut se rendre compte de la pertinence de la réponse d'Antoane.

    Nom : simulation ltspice.png
Affichages : 25
Taille : 21,5 Ko

    R1 et R4 représentent la résistance de la rallonge branchée chez moi, plus celle de mon compteur.
    R2 et R5 représentent la résistance de la rallonge et du compteur du voisin.
    R3 représente la résistance de l'appareil que l'on va brancher sur les deux rallonges.
    Le graphique représente les courants traversant les rallonges, ainsi que le courant traversant l'appareil.

    On voit que, bien que la résistance des rallonges soit beaucoup plus faible que celle de l'appareil, la répartition du courant entre les deux rallonges dépend très fortement de leur résistance respective.
    Il en irait de même si la résistance des rallonges était beaucoup plus élevée que celle de l'appareil.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 16/01/2024, 15h00
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 10/08/2022, 16h33
  3. Compteur électrique
    Par Dedel83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2022, 12h47
  4. Compteur électrique
    Par invitea507372a dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2015, 20h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...