+ de pression d'eau par + de colonnes? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

+ de pression d'eau par + de colonnes?

Positron1

Re : + de pression d'eau par + de colonnes?

------

Salut,
    Je pense que ce que tu cherches, c'est de l'eau claire rapidement, décantation ou autre serait trop long,
    Selon le degré de filtration tu peux voir aussi du coté centrifuge avec un cyclone, rapide et continu

-----
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

ilovir

On en arrive à étudier un vrai petit projet ...
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

Positron1

Salut,
    En résumé, il te faut deux installation
    1 Le remplissage des 2 jeux de 2 cubes avec un système de filtration au lieu du puisage
    2 La fourniture des 6 l/Mn sous 1.5 bars
    Quel est le budget ? son montant va évolué avec la fiabilité
    Je pense que les deux systèmes doivent être alimentés par panneaux solaires et onduleurs, le matériel en 12 V continu, n'est pas fait pour tourner des milliers d'heures comme je pense que c'est le cas
    Pour les puissances il faut voir:
    Au départ pompage et filtration de X m3
    A l'utilisation: pour avoir un débit constant de 1.5 Bars, le meilleur est une pompe avec une réserve de quelques centaines de litres et un suppresseur le tout réglé à 1,5 bars, celui ci ne tournera que lorsque la pression aura chuté et la réserve presque vide
    L'alimentation électrique en 220 V sera également par panneau solaires et onduleur
    Dernière modification par Positron1 ; 10/07/2024 à 16h50.

Kondelec

Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Salut,
    Je pense que ce que tu cherches, c'est de l'eau claire rapidement, décantation ou autre serait trop long,
    Selon le degré de filtration tu peux voir aussi du coté centrifuge avec un cyclone, rapide et continu
    Sans avoir effectué de jar test on ne sais pas si c'est long ou non, il faut arrêter de proposer des solutions sans savoir, même si c'est la spécialité ici

sh42

Bonsoir,

Attention au fonctionnement de l'onduleur car certains en " veille " consomment pas mal d'énergie.

A noter également qu'un onduleur n'est fait que pour fonctionner une dizaine de minutes, ce qui n'est pas le cas pour les convertisseurs 12/230 V.

Positron1

Salut,
    convertisseurs 12/230 V.
    + 1
    Oui ! convertisseur

ilovir

Ne pas oublier de chercher où se fournir en matériel, et sous quel délai. Je ne parle pas du prix. Et prévoir comment ça sera réparable et par qui, pour ne pas rester en rade.
    Et penser à protéger tout ça contre le vol. Ca doit exister en Afrique comme en France.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

titijoy3

faudra mettre le convertisseur à l'hombre !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

ilovir

Oui, et prévoir aussi le frigo pour les bières.

mabanga

Merci à tous, et restons sobre.
    Un trou de 50cm de profondeur dans la terre recouvert d'une bonne lauze et feuillage permet de garder une boisson assez fraiche...

On va regarder à la dépense en ce moment; donc concepts simples et des plus naturels...
    Merci

mabanga

Bonjour à tous,

J'ai prélevé 10L d'eau dans ce que j'appelle depuis le début "l'étendue". Celle-ci s’avère aujourd’hui très claire, légèrement voilée mais sans "éléments d'impuretés visibles". Une crépine fine devrait suffire.
    Je constate de fait une grande différence de pureté selon la saison ; Nous sommes en saison sèche jusqu'à mi-septembre (normalement) et je présume qu'en saison des pluies l'eau est vraiment plus troublée de par les remues dus aux orages, les ruissèlements extérieurs et éléments végétaux plus abondants.
    Je reste donc sur le principe simple de deux cuves et pompe solaire tout en prévoyant un ajout pour filtrer; on avisera la saison des pluies venue. De toute façon la solution finale va découler de l’expérience sur les deux saisons…
    Je garde « contact » et vous solliciterai en cas de besoin…
    Merci à vous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Colonnes HPLC C18
    Par lolluvol42 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2023, 20h53
  2. Comparer deux colonnes Excel et MAJ les autres colonnes si correspondance
    Par invite0cb0a81e dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2016, 14h06
  3. colonnes d'eau
    Par invite30118e86 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2012, 03h22
  4. colonnes chromatographiques en CPG
    Par invitea2de66d5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2012, 16h00
  5. colonnes de gaz
    Par invite9d765c85 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2007, 18h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...