Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Je ne suis pas certain que ce soit le forum exact pour poser la question mais je tente quand même.
Ma conjointe et moi avons récemment acheté une maison qui est équipée d'un système de drainage d'eau autour des fondations. Ici (au Québec) ça s'appelle un drain Français.
Ces tuyaux de drainage drainent l'eau dans un puisard, puis une pompe de drainage (sump pump) le vide lorsque l'eau atteint un certain niveau, jusque là rien de compliqué.
Le problème, c'est les pannes de courant à répétition. Je poste ce message alors que justement notre maison n'a plus d'électricité, et comme je suis souvent hors de chez moi pour le travail, ça me stresse un peu de savoir dans quel état je vais retrouver mon sous sol.
Il existe des pompes avec une batterie intégrée, le soucis c'est que souvent c'est des pompes immergées et mon puisard est trop petit pour ça. Afin de maintenir le niveau d'eau le plus bas possible, j'utilise une pompe non submersible comme celle là :
Ma question est donc, comment je pourrais faire pour connecter un système de "backup" à cette pompe. Comme dit plus haut, je ne suis pas chez moi actuellement, je ne peux dont pas donner plus d'informations que celles que je trouve sur internet à savoir : 1/3 HP motor, 115 V.
Voici les options auxquelles j'ai pensé :
Dans le cas ou le moteur est à courant alternatif :
connecter la pompe à un onduleur d'ordinateur ou acheter une batterie de voiture, un chargeur/mainteneur et un "inverter"
Dans le cas où c'est un moteur à courant continu :
Acheter une batterie de voiture et un chargeur/mainteneur.
Est ce que là tout de suite certaines options seraient à investiguer plus que d'autres, ou certaines à complètement rejeter ?
Je sais que la question est vague tant que je n'ai pas toutes les specifications du moteur, mais est ce que par exemple ça peut marcher de connecter la pompe à une batterie, et la batterie à un chargeur ?
Merci d'avance pour les réponses / suggestions, et je vous donne plus de détails dès que je rentre chez moi.
Passez une excellente journée,
Jérôme.
-----