Batterie HL-B120 pour coffret 3 outils bricotech
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ponmour

------

Bonjour j'ai remis la main sur une mallette de 3 outils (perceuse(HL-DT120), ponceuse(HL-DS120), scie sauteuse(HL-DJ120)) BRICO Tech qui date de ???
    Apparemment la batterie ne se recharge plus !
    Est-ce la batterie ou le chargeur ?
    Avant de "poster" j'ai recherché "batterie HL-B120" mais à priori je n'ai pas trouvé.
    Est-ce toujours possible de trouver ce type de batterie et si oui ça coutera peut-être plus cher que d'acheter une autre mallette de ce type ?
    Merci pour vos conseils.
    Cordialement.

-----

trebor

Re : Batterie HL-B120 pour coffret 3 outils bricotech

Citation Envoyé par ponmour Voir le message
    Bonjour j'ai remis la main sur une mallette de 3 outils (perceuse(HL-DT120), ponceuse(HL-DS120), scie sauteuse(HL-DJ120)) BRICO Tech qui date de ???
    Apparemment la batterie ne se recharge plus !
    Est-ce la batterie ou le chargeur ?
    Avant de "poster" j'ai recherché "batterie HL-B120" mais à priori je n'ai pas trouvé.
    Est-ce toujours possible de trouver ce type de batterie et si oui ça coutera peut-être plus cher que d'acheter une autre mallette de ce type ?
    Merci pour vos conseils.
    Cordialement.
    Bonjour,
    Que fait-il indiqué sur la batterie ?
    Type, tension, Ah,.....?
    Idem sur le chargeur ?
    Des photos d'une batterie prises sont différents angles pourront peut être aider.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

jiherve

bonsoir,
    cela ressemble à du clone de Bosch, batterie NiMh pourrie même chez Bosch, faire changer les éléments de la batterie, environ 70€!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

ponmour

Merci @trebor @jiherve pour vos réponses.
    Je ne me suis pas servi de ces outils depuis des lustres et que dans l'immédiat je n'ai pas l'utilité non plus je crois que je vais abandonner les recherches car comme le dit @jiherve si c'est 70 euros je pense que ça me coutera plus cher que d'acheter une autre mallette le jour ou j'en aurai besion ! Encore que pour un bricoleur comme moi il vaudrait peut-être mieux louer le "matos".
    Merci encore mais au cas voir photos
    Cordialement.1721132069023.jpg1721132029694.jpg

5. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike
    Modérateur*

Citation Envoyé par ponmour Voir le message
    Merci @trebor @jiherve pour vos réponses.
    Je ne me suis pas servi de ces outils depuis des lustres et que dans l'immédiat je n'ai pas l'utilité non plus je crois que je vais abandonner les recherches car comme le dit @jiherve si c'est 70 euros je pense que ça me coutera plus cher que d'acheter une autre mallette le jour ou j'en aurai besion ! Encore que pour un bricoleur comme moi il vaudrait peut-être mieux louer le "matos".
    Merci encore mais au cas voir photos
    Cordialement.
    C'est le gros danger de l'EP low cost. Au final; comme la durabilté surtout des batteries est daubique, et qu'on n'a aucune garantie de trouver du remplacement 5 ans plus tard, le tout finit à la poubelle.

Pour au moins cette raison, il vaut mieux acheter (plus cher) du matériel réparable, avec des batteries durables et facilement trouvables, ou éventuellement louer ou se faire prêter.

(perso je commence a avoir pas mal de bosch pro, une "flotte" de batteries de tailles variées, un chargeur, qui conviennent à l'ensemble des machines. Une exception, un gonfleur makita, plutôt que d'avoir chargeur/batterie juste pour celle là, j'ai acheté sans batterie et j'ai un adaptateur)
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

1. [Thermique] Fuite ballon ECS inox sur GEMINOX THRI5-25 B120 D (changement ?)
    Par invitebeae99f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2022, 12h17
  2. [Divers] Batterie outils sans fil Peugeot Energy 18volts 18VBL
    Par mic896 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2020, 18h17
  3. Tension batterie des outils électroportatifs
    Par Jean.Marc dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2018, 11h24
  4. besoin d aide pour branchement coffret de chantier
    Par invite34522e7d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2011, 11h13
  5. L'homme différent juste parce que il fabrique des outils avec des outils ?
    Par invite427a2c23 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 42
    Dernier message: 21/10/2010, 22h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...