panneaux muraux 3D en polystyrène imitation pierre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

dexboson201306

------

Bonjour,

Je voudrais utiliser ceci https://www.amazon.fr/gp/product/B0C...1O2PFWJGA&th=1

Pour redécorer ma chambre, enfin une partie, parce qu'il est dit que ça résiste bien à l'humidité, notamment.

Est-ce que quelqu'un en a déjà installé ?

si oui quelle précautions et que utiliser pour la découpe (scie sauteuse, cutter)

merci

-----

Flyingbike
    Modérateur*

Re : panneaux muraux 3D en polystyrène imitation pierre

attention avec ces trucs étanches, parce que séquestrer l'humidité entre le mur et la face cachée n'est pas forcément une bonne idée. Genre cache-misère qui amplifie la misère.

Sinon, pour la découpe, si c'est du PS on peut utiliser un cutter avec une lame propre et neuve (sinon ça peut boulocher), en plusieurs passes selon l'épaisseur.

Je ne me rends pas trop compte de la consistance de la face décor. Peut être qu'une découpe au fil chaud peut le faire, mais c'est pas l'équipement qu'on a souvent chez soi (par contre ça se bricole très très facilement)

La scie sauteuse personnellement je ne supporte pas, en plus ça fera de la poussière.

Le mieux, c'est de commencer par le plus simple : cutter, et aviser ensuite.
    La vie trouve toujours un chemin

dexboson201306

Re : panneaux muraux 3D en polystyrène imitation pierre

bonsoir

séquestrer l'humidité entre le mur et la face cachée n'est pas forcément une bonne idée. Genre cache-misère qui amplifie la misère.
    Oui exact, j'y ai pensé aussi, le problème c'est la chambre exposé au Nord, pourtant les Fenêtres sont au normes, prise d'air, + rajout d'un déshumidificateur.

l'an dernier (2022-2023)il n'a pas plut beaucoup, rien pas de problème , mais cette année (2023-2024) ça n'a pas arrêté !
    Dernière modification par dexboson201306 ; 16/07/2024 à 17h20.

Discussions similaires

1. ITE avec panneaux de polystyrène expansé
    Par Sica dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 09/05/2021, 23h33
  2. Isolation polystyrène sur mur ancien en pierre
    Par inviteacc3cc35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/11/2019, 00h07
  3. Isolation polystyrène placo et mur en pierre
    Par invitec08a0d97 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2016, 12h41
  4. Panneaux de polystyrène pour isolation fenêtre
    Par invite3cea4d92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2010, 23h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...