Tension batterie des outils électroportatifs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tension batterie des outils électroportatifs



  1. #1
    Jean.Marc

    Tension batterie des outils électroportatifs


    ------

    Bonjour,
    quand on cherche un outil électroportatif dans un magasin de bricolage (par exemple une perceuse), on voit qu'elles sont classées par tension batterie : les 14.4V d'un côté, les 18V de l'autre ; les dernières étant les plus chères.
    Je ne comprends pas bien l'emphase qui est faite sur la tension, que nous savons tous ne pas être significative ; et qui plus est, la documentation des outils ne donne que rarement la puissance réelle du moteur.
    A contrario, les vélos électriques peuvent avoir des tensions de batteries différentes (24 ou 36V), la publicité ne mentionne que la capacité de la batterie en Ah.
    Je sais bien que le public n'est pas toujours expert en ces matières, mais je ne comprends pas qu'on entretienne la confusion de cette façon. Ce serait tellement mieux de dire que ma perceuse a une batterie de 21 Wh, par exemple! cela permettrait de comparer les modèles entre eux.

    -----
    Jean-Marc

  2. #2
    antek

    Re : Tension batterie des outils électroportatifs

    Citation Envoyé par Jean.Marc Voir le message
    Ce serait tellement mieux de dire que ma perceuse a une batterie de 21 Wh, par exemple! cela permettrait de comparer les modèles entre eux.
    C'est indiqué sur les batteries (sur les miennes en tout cas).

  3. #3
    albi69

    Re : Tension batterie des outils électroportatifs

    Bonjour
    Les appareils portatifs n'acceptent pas un courant élevé. De ce fait, si on veut une puissance importante, il faut augmenter la tension.

Discussions similaires

  1. Réponses: 87
    Dernier message: 06/11/2018, 14h24
  2. [Divers] Transformer une série d'outils électroportatifs sans fil en filaire
    Par Buvette1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 55
    Dernier message: 22/10/2017, 16h27
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2012, 12h29
  4. L'homme différent juste parce que il fabrique des outils avec des outils ?
    Par invite427a2c23 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 42
    Dernier message: 21/10/2010, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.