Bonjour,
J'ai installé moi même un portail autoportant de la marque Portalux à 1 vantail.
Le portail marche très bien mais nécessite une tranchée entre les piliers pour activer les cellules photoélectriques.
Le problème c'est que je n'ai pas prévu cette tranchée et l'enrobé a déjà été coulé...
Je voudrais éviter de creuser la tranchée et comme j'ai du courant à proximité de chacun des piliers, je voudrais mettre en place un transformateur pour la cellule émettrice.
J'ai démonté la cellule photoélectrique pour récupérer le modèle et j'ai trouvé la fiche technique du produit qui lui ressemble le plus (Le modèle n'est pas totalement bon (P5031) mais la forme est identique).
Il est indiqué dessus une tension de fonctionnement de 12-24V.
J'ai mis en place un transformateur 220 V => 24V pour le faire fonctionner et la LED de l'appareil s'allume.
Malheureusement le portail ne se ferme pas avec cette méthode. Je croyais que les fils à connecter sur la cellule photoélectrique ne servait qu'à l'alimenter mais vu que ça ne marche pas, je suppose qu'un signal est aussi émis de la carte du portail à la cellule ?
Quand je rebranche le câble comme il était prévu dans la notice, le portail fonctionne bien comme avant.
J'aurais 3 questions :
-Est ce que la théorie était bonne et je peux alimenter les cellules indépendamment ou je suis obligé de passer par la carte du portail pour la cellule émettrice ?
-Est-ce que toutes les cellules photoélectriques fonctionnent avec tous les portails ? Si c'est le cas, et que la question 1 ne marche pas, je pensais mettre une cellule émettrice alimenté par batterie.
-Comment est-ce que je peux shunter les cellules sur ma carte ? Branchement d'un fil sur 13 à 15 ?
Je vous remercie d'avance pour l'aide apporté à mon projet.
Vous trouverez en PJ, la fiche technique des cellules et de la carte du portail.
-----