Doublage murs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Doublage murs



  1. #1
    jdsn

    Doublage murs


    ------

    Bonsoir. J'ai un petit garage que je souhaite isoler. Je pensais mettre aux murs des plaques USB fixées sur des montants placo et profiter pour isoler avec de la laine entre les montants. Je voulais mettre des plaques de 12mm d'épaisseur à l'horizontale sur des montants espacés d'environ 60 cm.
    Je me demande si le 12mm est bien ou alors trop flexible.
    Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Doublage murs

    Bonjour,

    D'abord c'est pas USB, mais OSB, ensuite tu as du placo de 10mm d'épaisseur et ça tient, alors avec un espacement des montants de 60cm, pour moi pas de soucis. @+

  3. #3
    tikeno

    Re : Doublage murs

    Bonsoir
    Comme dit golfo ça va tenir juste une remarque pour le visser dans les rails j'ai peur que les vis "foirent "dans la rail avant que les têtes soient rentrées totalement tu vas pas avoir des murs lisses

  4. #4
    jdsn

    Re : Doublage murs

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    Je n'ai pas compris ce problème des vis. Possible d'expliquer svp, merci ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mécano41

    Re : Doublage murs

    Bonjour,

    Pour isoler deux pièces supplémentaires, j'avais utilisé des panneaux "placo+polystyrène" collés aux murs avec la colle prévue. On trouve de la bande de papier cartonné à coller sur les joints à la spatule large (les bords du placo sont légèrement amincis pour mettre la bande et la colle sans surépaisseur). Rien d'autre à faire. Il existe plusieurs épaisseurs de polystyrène. C'était très bien. Pas de tasseaux à fixer, pas de laine de verre qui tend à s'écrouler à la longue ...

    Cordialement

  7. #6
    yaadno

    Re : Doublage murs

    bjr:c'est sur que le complexe placo+isolant c'est top....si le mur est bien plan genre parpaing;environ 10euro/m2 en 40+13mm
    maintenant avec le système optima(placo),on met l'épaisseur que l'on veut,mur plan ou pas et la laine ne descend pas car bloquée par l'appui optima;
    cdlt

  8. #7
    tikeno

    Re : Doublage murs

    Citation Envoyé par jdsn Voir le message
    Bonjour et merci pour vos réponses.
    Je n'ai pas compris ce problème des vis. Possible d'expliquer svp, merci ?
    Bonsoir
    Les rails à placo sont très fin lorsque l'on vis du placo les têtes des vis rentrent dans le placo pour faire un mur lisse parce que le plâtre est pas très dur sauf que osb c'est du bois et les vis vont tournées dans le vide avant que la tête soit totalement rentrée

  9. #8
    jdsn

    Re : Doublage murs

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    Je vais faire attention Tikeno.
    Peut être enfoncer la vis, dévisser et revisser à nouveau.
    Mais j'ai compris la différence entre le placo qui est mou et le bois qui risque de compliquer le vissage, merci.

  10. #9
    yaadno

    Re : Doublage murs

    Peut être enfoncer la vis, dévisser et revisser à nouveau.
    ce sera pareil;
    si tu persistes dans la solution bois,il faut:
    -faire un avant trou
    -faire la fraisure pour loger la tête de vis (voir si on peut se passer de fairel'avant trou)
    -visser jusqu'à affleurer le contact
    -finir de serrer gentiment
    cdlt

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Doublage murs

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par tikeno Voir le message
    … le plâtre est pas très dur sauf que osb c'est du bois et les vis vont tournées dans le vide avant que la tête soit totalement rentrée
    Tes constatations ne sont pas claires.


    Si la vis ne rentre pas davantage, ce peut être que le couple de serrage est insuffisant (si c’est une visseuses), ou que tu arrives en butée sur du dur, ou que la vis est trop longue, ou encore un autre mystère.

    Ces vis noires existent en diverses longueurs. J’utilise entre 25 mm et 75 mm.

  12. #11
    f6bes

    Re : Doublage murs

    La solution (message #5) est plus rapide, plus efficasse, plus simple.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  13. #12
    jdsn

    Re : Doublage murs

    Bonjour et merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais essayer avec l'osb et je reviendrais pour poster.

Discussions similaires

  1. ICTA et doublage murs
    Par invitef00ae4ac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2015, 14h18
  2. Conseils doublage murs
    Par jojo86 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2014, 09h49
  3. Système de doublage murs et étanchéité à l'air
    Par bv56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2011, 15h43
  4. Doublage de murs humides
    Par inviteec54b51c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2011, 13h28
  5. doublage et isolation murs
    Par invite3f9e4d6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2009, 12h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...