Raccordement des descentes de gouttières => bouchon de dégorgement ou regard ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Raccordement des descentes de gouttières => bouchon de dégorgement ou regard ?



  1. #1
    priest28

    Question Raccordement des descentes de gouttières => bouchon de dégorgement ou regard ?


    ------

    Bonsoir

    A votre avis, que faut-il poser aux pieds des descentes de gouttières : bouchon de dégorgement ou regard ?
    Que peut-on mettre dans les gouttières pour éviter que les feuilles s'y agglutinent et finissent par boucher les descentes de gouttières ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Raccordement des descentes de gouttières => bouchon de dégorgement ou regard ?

    bonsoir
    il faut empêcher qu'elles n'y rentre donc soit grillage fin sur toutes la longueur des dalles(chéneaux) soit un capuchon grillagé sur l'entrée des descentes.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    obijoba

    Re : Raccordement des descentes de gouttières => bouchon de dégorgement ou regard ?

    Bonsoir,

    je ne sais pas pour la première question.

    Pour la deuxième, tu cherches crapaudine, protège-gouttière et tu devrais trouver ton bonheur. tu as aussi des filets pour recouvrir les gouttières.

    Perso, j'ai des protège-gouttières en plastique et d'autres que j'ai former avec du grillage de poule petites mailles. Les deux donnent satisfaction. Il faut quand même nettoyer de temps en temps parce que des feuilles ou morceaux de feuilles et autres objets arrivés avec le vent y restent coincés et l'écoulement de l'eau s'en trouve diminué.

    Tchuss

  4. #4
    TioChanclas

    Re : Raccordement des descentes de gouttières => bouchon de dégorgement ou regard ?

    Bonjour,

    tout dépend de l'endroit où débouchent les canalisations...

    Un regard présente l'avantage de faire décanter les eaux : si du sable ou des feuilles s'y trouvent, ils y restent piégés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Raccordement des descentes de gouttières => bouchon de dégorgement ou regard ?

    Reste à savoir l'emplacement de ce grillage !
    Une grillage à l'entrée des DESCENTES ( soit en haut du toit), ça va s'engorger en haut !
    Faudra aller avec une échelle, faire le ...nettoyage ! ( pas fun !)
    Au BAS de la descente , on ne met...RIEN, car ça s'engorgera...juste avant.
    Mais si on met un grillage , là c'est accessible...au nettoiement.
    A l'annonce de pluie et aprés la pluie, (j'ai un grillage au bas , qui donne sur une réserve d'eau)
    que mon grillage n'est pas obstrué.....si nécessaire...je nettoie. Si la descente est "libre" ( évacuation...naturelle),
    je ne mets pas de grillage.
    Reste à connaitre la conception du bas du cheneau (photo)
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Jonction 2 gouttières sur pans opposés?
    Par casper07 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2024, 15h44
  2. Gouttières en ferraille?
    Par John_Lemon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/06/2020, 19h51
  3. Dégorgement/Dégradation
    Par invite56adab07 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2016, 20h20
  4. MQ regard ontologique versus regard épistémique
    Par invite6754323456711 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 106
    Dernier message: 21/08/2015, 12h52
  5. Gouttières dans le cas d'une BBC + ITE
    Par invitee24bde48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2011, 13h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...