Bonjour,
Le sol de ma pièce principale est composé de pierres naturelles en granit, très irrégulières (jusqu'à 3 cm d'irrégularités sous une règle de 1m).
De plus, le dénivelé de ce sol est très important (environ 20 cm sur 3 m).
Comme vous vous en doutez, poser correctement un meuble là dessus est impossible.
Je souhaite conserver l'aspect très irrégulier de la pièce dans sa partie centrale, mais vais créer une sorte de trottoir isolant de 50 cm de profondeur X 7 cm minimum de hauteur à l'intérieur, sur toute la périphérie. Comme sur ce fil, mais sur toute la périphérie de la pièce.
50 cm parce qu'avec ça, je peux prévoir n'importe quel meuble, et 7 cm de haut parce que je vais en profiter pour y placer un isolant avant de couler un béton isolant.
Pour ceinturer le béton, assurer la finition, et rattraper le niveau, pas de problème. Je vais utiliser du bois et le recouper à la scie sauteuse.
C'est là qu'est le problème : comment reporter de manière rigoureuse les irrégularités du sol sur ma poutre pour qu'elle épouse vraiment bien le sol ?
Habituellement, pour de petites longueurs, je reporte l'épaisseur d'un gros crayon, comme un trusquin, mais là, je sèche.
J'ai cherché du côté des gabarits de traçage, des trusquins, mais tout est prévu pour fonctionner "à plat", pas à la verticale... Je ne sens pas trop comment m'y prendre.
Une idée, quelqu'un ?
-----