Bonjour,
Je suis dans un appartement d'une résidence des années 60 avec chauffe eau électrique (individuel). Le chauffe eau a plus de 10 ans, mais j'ai récemment remplacé le fourreau et le groupe de sécurité, et détartré entièrement la cuve par la même occasion donc il est presque comme neuf du point de vue stockage d'eau.
J'ai été plusieurs fois confronté à un problème d'eau froide dans le chauffe-eau (encore ce matin, l'eau ne dépassait pas les 20°C). Je me dis que ce n'est pas possible que le chauffe eau perde autant en température en une nuit même en cas de coupure d'électricité? En tout cas du point de vue électrique, RAS ce matin, le disjoncteur est bien actif et il n'y a pas eu de coupure cette nuit (réveil, horloge four, tout est ok).
1) Est-ce que ça peut être un problème de retour d'eau dans l'arrivée d'eau? Régulièrement, ils nettoient la cuve d'eau potable (je ne sais ni où elle est située ni comment ça fonctionne au niveau du bâtiment) avec un camion d'assainissement ou truc du genre, et il m'est arrivé une fois, avant que je doive changer l'ensemble groupe sécu/joint/fourreau de constater que le tuyau au niveau de mon compteur d'eau était chaud. Sauf que quand ils viennent on est prévenu puisqu'ils coupent l'eau.
Pour info, mon compteur d'eau est vieux et il aurait dû être changé il y a 5 ans en même temps que toute la copro (l'ancien proprio n'a pas fait le boulot) est-ce que ça peut être un problème de clapet anti-retour qui ne fonctionne plus?
2) Dans le cas où ce serait simplement un problème de chute de température dans le chauffe eau, est-ce que ça peut venir du Linky qui "loupe" des heures creuses et qui n'active pas le relais? Le chauffe eau n'est pas sensé garder une température minimale en toute circonstance, même si le relais n'est pas actif?
-----