Panne soudaine portail CAME carte ZM3E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

doume20220

------

bonjour , du jour au lendemain,mon portail ne s'ouvre plus.
    J'ouvre l'armoire de commande et j'ai un message "Securité Stop"

je coupe l'alimentation et rebranche. L'écran s'affiche en italien !! je choisis de supprimer les cellules dans le menu. et en vérifiant les différents menus, je constate que la carte affiche "0 usager". J'essaye d'enregistrer une télécommande, tout la séquence se passe bien, la carte reçoit le signal radio mais dès qu'elle a reçu revient au menu "Nouvel usager" avec 0 sur la ligne du bas. L'enregistrement de la télécommande n'a pas fonctionné. J'ai rééssayé plusieurs fois sans succès.
    A chaque fois que je coupe l'alimentation du boitier de commande, le menu se met en italien...

Avez vous rencontré ce problème ? merci

-----

ADN55

Re : Panne soudaine portail CAME carte ZM3E

bonsoir si le menu revient en italien je pense que tu dois refaire l'apprentissage et pour les photocellules peut être qu'il faut le shunte voir sur la notice

doume20220

Merci. J'ai essayé de désactiver les cellules dans le menu CX et CY et aussi j'ai passé la fonction [Arret total] à désactivée (ce qui enlève le message STOP Sécurité) . Le portail bouge de manière erratique sur appui sur un contact sec mais impossible de programmer les télécommandes.

Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi sert la fonction [arret total] ?

est il possible de tout remettre à zero pour reprendre l'apprentissage ? Merci

golfo57

Bonsoir,
    Citation Envoyé par doume20220
    Le portail bouge de manière erratique sur appui sur un contact sec mais impossible de programmer les télécommandes.
    Mais quel contact sec? Si tu fais avec un bout de fil un contact fugitif sur 2-7, qu'obtiens-tu? En espérant que tu ais laissé "Arrêt total" sur désactivé, d'ailleurs as-tu qqc de branché en 1-2?
    Citation Envoyé par doume
    Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi sert la fonction [arret total?]
    Ce que cela veut dire par définition, en cas d'un problème sérieux, fonctionnement bizarre, obstacle, tu appuies sur "Stop" et plus rien ne fonctionne, une sécurité quoi....
    Citation Envoyé par doume
    est il possible de tout remettre à zero pour reprendre l'apprentissage ?
    peut-être dans menu "Info". @+

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

il y a peut être une pile mémoire ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Jeryko

Bonsoir ,

Pour réinitialiser, Voir cette notice page 11 :
    https://www.automatisme-online.fr/me...AME_notice.pdf

[INFO] [Version] / [Nombre Courses] / [Message Initial] / [RàZ Système

La langue 1 (toujours page 11) est l'italien donc le choix n'est pas mémorisé !
    Problème de manipulations incorrectes ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

doume20220

Bonjour merci pour vos réponses.

J ai désactivé les cellules fait un nouvel auto apprentissage. Pas de problème.
    Mais j ai toujours USAGERS 0
    Et lorsque je tente d enregister un nouvel usager, je rentre dans le menu correspondant, j ai un message (normal) attente code. J appuie sur ma telecommande, l affichage indiqué U001 radio et le menu revient à NOUVEL USAGER. Et je constate que ma télécommande n a pas été enregistrée car j ai toujours USAGERS 0. Idem avec le clavier à code.
    Donc j ai l impression que j ai un pb d enregistrement des télécommandes clavier. Une idée de solution ? Merci

doume20220

En complément.

L ouverture par l interphone fonctionne. C est seulement le clavier et les telecommandes qui ne fonctionnent pas.

Jeryko

Bonjour,

Dans le menu et les messages, je ne vois pas le mot "USAGER". Je vois "Utilisateur" : Bizarre !

Au départ il y avait une panne (faisceau IR semble-t'il) disparue ?
    Si le faisceau est toujours en panne (schunté), commencer par le faire fonctionner.

Tu as dû faire quelque chose en trop et maintenant te voilà dans l'embarras.
    Conclusion : ne pas faire n'importe quoi.

Ne possédant pas de portail, je ne vois pas ce que je peux ajouter.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

doume20220

Comme.indiqué, tout fonctionne y compris les cellules sauf les telecommandes et le clavier qui ne se mémorisent pas.

Nota Je confirme que mon écran affiche bien usager et pas utilisateurs.

golfo57

Bonjour à tous,

Pour la télécommande c'est une carte AF et pour le clavier une R800, tu coupes l'alimentation et débranches les batteries si tu en as. Tu retires les cartes et fais un nettoyage des contacts ainsi que dans les supports (soufflette), tu peux utiliser de l'alcool isopropylique ou similaire. Tu réinserts les cartes et remets le jus.
    Tu peux aussi essayer une carte après l'autre, mais que les 2 cartes soient défaillantes?...., le problème se situerait sur la carte principale. @+

doume20220

Merci pour ces informations. J'ai sorti les 2 cartes AF et R800 puis les ai remises. sans succès. Le problème persiste. Savez vous s'il y a des mémoires sur la carte principale ?

J'ai également essayé de changer la mini carte "memory roll" sans succès. D'autres idées ou manips à me conseiller ? merci

Discussions similaires

1. [Divers] Problème réglage portail CAME avec carte ZM3E
    Par pierrexp dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2024, 19h17
  2. Panne portail électrique came zm3e
    Par treccio06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/07/2024, 12h09
  3. Portail CAME ZM3E: ouverture mais pas de fermeture
    Par invite1873edcf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2020, 14h54
  4. Portail CAME ZM3E erreur "stop" après remplacement carte
    Par inviteea8cee5a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/06/2020, 07h36
  5. [Divers] Télécommande portail CAME ZM3E
    Par invitedf974650 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2018, 12h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...