Puissance que peut délivrer un onduleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

TS44

------

Bonjour
    J ai une batterie 48v 50ah donc si je me trompe pas peut générer 3000wat
    J ai un convertisseur 48 v transforme en 230w
    Problème lorsque je branche des appereils tel que la vcm 50watt la télé 60 watt la box 30watt sa fonction. Mais si je rajoute le frigo 70 watt mo' convertisseur se met en secu ?
    Merci pour vos explication
    Slt

-----

antek

Re : Convertir du -48V en 220V

Comment tu détermines les 3000 W ? Il faut regarder dans la doc de la batterie pour connaitre son courant max en continu.
    Au démarrage le frigo peut consommer dans les 700 W, pendant une fraction de seconde.

Sans information technique je considérerais que la batterie peut fournir en courant un dixième de sa capacité, c'est à dire 5 A.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

gienas
    Modérateur

Re : Convertir du -48V en 220V

Bonjour TS44 et tout le groupe

Citation Envoyé par TS44 Voir le message
    ... J ai un convertisseur 48 v transforme en 230W ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

qu'il convient de lire avant de poster sa question.

La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

La puissance que peut fournir un convertisseur est supposée linéaire et constante. Ce n’est pas le cas de tout ce qui comporte un moteur, qui, à l’arrêt est équivalent à un court circuit et qui nécessite, pendant la phase de démarrage, une puissance très supérieure à dix fois sa consommation nominale.
    Dernière modification par gienas ; 22/09/2024 à 12h56.

invite40271050

Re : Puissance que peut délivrer un onduleur

Bonjour
    J ai une batterie 48v 50ah donc si je me trompe pas peut générer 3000wat
    J ai un convertisseur 48 v transforme en 230w
    Problème lorsque je branche des appereils tel que la vcm 50watt la télé 60 watt la box 30watt sa fonction. Mais si je rajoute le frigo 70 watt mo' convertisseur se met en secu ?
    Merci pour vos explication
    Slt
    C'est pas parce que la batterie peut fourni 3000 watts et meme plus , briévement.....que l'onduleur
    va fournir la puissance que tu suggéres.
    Un onduleur est conçu pour une certaine puissance, tu ne lui feras pas avaler 15A si par construction
    il ne peut aller à plus que 5 A.
    Faut donc regarder la fiche technique de ce convertisseur dont nous ne savons....rien ! (marque, modéle, référence)
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 22/09/2024 à 18h01.

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

bonsoir,

là 48V/50Ah cela doit donner 250W max en sortie, décharge à C/10
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

TS44

Bonsoir
    Onduleur qui 'normalement peut fournir jusqu a 3000w
    C est un solar power inverter
    Output 220/230 ac 50hz
    Slt

antek

Le convertisseur oui, mais la batterie probablement non.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

TS44

Si normalement ma batterie au lithium est
    48volt 50ah donc 2400wat
    Slt

antek

Li c'est mieux de ce point de vue là que Pb, il aurait fallu le dire tout de suite.
    Un lien vers une doc de la batterie ?

sh42

Bonsoir,

Dans ce genre de montage, il faut aussi voir les câbles entre la batterie et l'onduleur. S'ils sont longs et de faibles sections, la baisse de tension entre la batterie et l'onduleur peut faire que ce dernier se mette en sécurité au delà d'une certaine puissance demandée.

Bounoume

48volt 50ah donc 2400wat
    Slt
    NON! inférence fausse....
    quand tu multiplies des volts par des Ampère.heure... tu obtiens un nombre qui est en Watts.heure ce qui est une unité d'énergie et non de puissance instantanée....
    Ton produit de 48x50=2400 indique l'énergie totale que (théoriquement, parce qu'en fait ça coïnce souvent avant...) tu peux tirer de la batterie en la déchargeant complètement, dans un temps plus ou moins long..... rien à voir avec une puissance (instantanée) en Watts.... sans la suite en .heure

la puissance instantanée (en watts sans le .heure!!!) ça augmente en principe avec la capacité (capacité exprimée en Ampère.heure) mais c'est tout ce qu'on peut dire. pour la valeur exacte, surtout avec les lithium contrôlés par le BMR.... il faut en voir les caractéristiques constructeur..... pas de moyen de deviner autrement.....

Si tu tires trop sur la batterie, la tension (en volts) va passer à zéro.... donc... couic! arrêt onduleur....
    Si tu dépasses les spécifications de l'onduleur, aussi couic... arrêt de l'onduleur, batterie fonctionnelle ou non.....

pour mémoire
    les vieilles batteries au plomb.... pour un usage sérieux, et un peu prolongé, c'est vrai, l'intensité de décharge normale, c'est 1/10 de la capacité, cela vient de t'être dit....mais c'est seulement une convention. bien pratique, qui parfois doit être violée......
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

jiherve

bonjour,
    le C/10 donne l'ordre de grandeur ici avec 250w inutile d'esperer 2.5kW sauf peut être en crête non répétitive?
    Donc exit le frigo !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

invite40271050

48volt 50ah donc 2400wat
    Slt
    Hum , trés gros doute sur ta façon de calculer une puissance. Une puissance (P) c'est une tension (U) multipliée par une intensité ( I)
    P = U x I

et non pas par un" capacité ( ah)....ce qui ne méne à rien.

A+

TS44

merci à vous tous pour les explications
    La batterie est au lithium 51.2v 50ah
    La marque est eco worthy
    Slt

TS44

Sh42
    Longueur courte section 2.5 les câbles
    Slt

sh42

Bonjour,

Pour moi du 2,5 mm2 me parait un peu faible mais j'ai tendance à mettre des grosses sections pour les basses tensions.

Attention également aux connexions, plus il y en a et plus les pertes de tensions peuvent être importantes.

antek

Pour déterminer la cause de ce comportement (connexions ? onduleur ? frigo ? batterie ?) il faudrait faire des mesures.
    Avec un oscilloscope, ou au moins avec un voltmètre à aiguilles.

gextor

A ma connaissance, une cellule lithium de marque et de base est capable de délivrer 1C soit 2400 Wh dans ce cas. Cette valeur est à minorer du rendement de l’onduleur et du facteur de puissance, très mauvais lors de la phase de démarrage d’un moteur.

Il se peut que la batterie soit fatiguée, avec une résistance interne devenue grande. Lors du démarrage du moteur, la chute de tension est telle que l’onduleur se met en sécurité. Une mesure de tension en charge directement à ses bornes pendant la phase de démarrage permettrait de confirmer ou d’infirmer ce point.

Autres suggestions
    - Mesurer intensité de démarrage du frigo directement raccordé sur le secteur avec un multimètre proposant les fonctions min / max, et les précautions de sécurité nécessaires.

- Vérifier également les paramètres de l’onduleur.

Discussions similaires

1. Réponses: 17
    Dernier message: 30/04/2012, 17h03
  2. mesure de puissance en sortie d'un onduleur
    Par invitef83a6bdc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2009, 08h51
  3. Puissance apparente d'un onduleur ?
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2009, 21h11
  4. TPE onduleur et puissance
    Par invite080b0907 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2008, 19h48
  5. onduleur peut servi de parafoudre ?
    Par invite37693cfc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2003, 13h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...