Bonjour,
En rénovation d'un appartement actuellement, j'ai dû refaire toute l'électricité car il y avait beaucoup de câbles en tissu et de connexions au scotch (sans domino). Maintenant que je remets tout en marche, tout se passe bien sauf la sonnette : quand j'appuie sur le bouton poussoir le disjoncteur 10A déclenche.
Je vous mets les photos de chaque élément (ceux initialement démontés) :
IMG_20240927_202436.jpg
IMG_20240927_202312.jpg
IMG_20240927_201606.jpg
IMG_20240927_202155.jpg
Avant démontage, il y avait beaucoup de câbles reliés à l'un de ces éléments, j'ai enlevé tout ça + c'était relié à d'autres graines dont certains câbles en tissu que je voulais supprimer. Je n'ai pas tout compris sur l'utilité de ces câbles, certains semblaient partir à d'autres boutons poussoir qui ne marchaient pas, à l'intérieur de la maison (pourquoi vouloir donner depuis l'intérieur, je ne sais pas).
Bref j'ai tout enlevé et voici le principe de montage que j'ai suivi :
Disjoncteur 10A -> phase et neutre branchés au transfo > du transfo sortent les fils sur les bornes 12v (comme à l'origine, j'ai gardé les photos), l'un va au bouton poussoir, l'autre à la sonnette, puis un fil va du BP à la sonnette
Mais malheureusement ça disjoncte à chaque fois.
Je précise que je voudrais garder tous les éléments d'origine qui marchaient très bien avant mon intervention, je sais qu'il existe des sonnettes sans fil ce n'est pas la question
Merci de votre aide je n'ai plus de piste, n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres données (mesures au multimètre etc).
-----