problèmes de joints de porte en pvc [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

yllen

------

bonjour,
    Depuis un mois, j'ai des difficultés à ouvrir la porte en pvc qui reste collée. Je l'ouvre pourtant tous les jours pour aérer la chambre.
    Mon ami a projeté du W40 et ça n'a pas amélioré. Ce matin j'ai nettoyé le joint à l'eau chaude et au savon, bien rincé et séché....
    J'aimerai avoir vos conseils pour protéger ce joint. Comment faire? Je voudrais éviter qu'il se détériore, car il est en bon état.
    cordialement

-----
    Cordialement - Yllen

QuantumGhost

Re : problèmes de joints de porte en pvc

Bonjour,

Il est possible que le problème vienne de la dilatation du PVC ou du joint, surtout si les températures varient beaucoup. Voici quelques conseils pour protéger le joint et éviter qu'il colle à l'avenir :

- Lubrifier le joint avec un produit adapté : Le WD-40 n'est pas idéal pour les joints en caoutchouc, car il peut finir par les assécher. Préférez un lubrifiant spécifique pour joints en caoutchouc, comme la graisse silicone. Appliquez une petite quantité sur un chiffon et frottez doucement le joint. Cela aidera à garder le joint souple et évitera qu'il colle.

- Utiliser du talc : Le talc est également très efficace pour éviter que les joints collent. Saupoudrez un peu de talc sur le joint après l'avoir bien nettoyé et séché. Cela réduira le frottement lorsque la porte est fermée.

- Vérifier l'ajustement de la porte : Parfois, une porte qui reste collée peut être mal ajustée. Assurez-vous que la porte est bien alignée et qu'elle n'est pas trop serrée lorsqu'elle est fermée. Si nécessaire, un petit réglage des charnières peut améliorer la situation.

- Nettoyer régulièrement les joints : Continuez à nettoyer les joints avec de l'eau tiède et du savon doux, en rinçant bien et en séchant soigneusement. Cela évitera l'accumulation de saletés qui pourrait rendre le joint collant.

Ces conseils devraient aider à prolonger la durée de vie du joint et à rendre l'ouverture de la porte plus facile.

gienas
    Modérateur

Bonsoir yllen et tout le groupe

Citation Envoyé par yllen Voir le message
    ... Depuis un mois ...
    Peux-tu préciser depuis combien de temps elle était posée, sans présenter la moindre difficulté?

Citation Envoyé par yllen Voir le message
    ... Depuis un mois, j'ai des difficultés à ouvrir la porte en pvc qui reste collée ...
    Peux-tu montrer, par une photo qu’est-ce qui colle au juste?

Est-ce que ça colle ou est-ce que ça coince?

J’ai du mal à voir quel genre de joint peut coller entre deux ouvertures et comment il peut gêner l’ouverture.

yllen

bonjour et merci pour la réponses,
    nous avons nettoyé à l'eau et au savon, bien rincé et bien séché. Il semble que le problème soit résolu. Faut il faire plus?
    Apparemment c'était une de vos solutions et je vous en remercie.
    Cordialement - Yllen

5. A voir en vidéo sur Futura
    yllen

Re : problèmes de joints de porte en pvc [Résolu]

bonjour,
    En fait il s'agit, du joint d'étanchéité me semble t il.
    Cordialement - Yllen

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2022, 20h00
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 22/10/2021, 15h39
  3. Pluie sur joints de carrelage ! [Résolu]
    Par invitea3b02d29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2014, 18h42
  4. calfeutrage porte d'entrée - joints isolants
    Par invite7c1ae2a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2012, 23h55
  5. [Divers] Remplacer les joints de porte comptoir bar ancien ?
    Par invitecd85efd2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2009, 14h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...