Cabine d'enregistrement?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cabine d'enregistrement?

DanielAUBR

Question Cabine d'enregistrement?

------

Salut ! Je me suis lancé dans un projet un peu fou : construire une petite cabine d'enregistrement chez moi. L'idée, c'était d'avoir un espace dédié où je pourrais enregistrer ma voix sans être dérangé par les bruits extérieurs ou les échos indésirables. J’ai aménagé une petite pièce dans mon sous-sol qui fait 2 m sur 2 m. Jusque-là, ça paraît bien sur le papier, mais maintenant je suis complètement perdu avec toutes les options d'acoustique et d'isolation disponibles.

Pour être honnête, je pensais qu’il suffirait de mettre quelques panneaux acoustiques et des mousses, mais apparemment, ce n’est pas si simple ! Je me demande si la taille de la cabine n'est pas trop petite pour obtenir un bon son. Il paraît que dans les espaces réduits, les basses fréquences ont tendance à poser problème, mais je ne sais pas trop comment les traiter dans un espace aussi confiné.

J’ai aussi lu des trucs sur les pièges à basses et les diffuseurs, mais je ne sais pas si je dois en mettre, ni où les placer. Et pour l’isolation, je ne suis pas sûr de ce qui est le plus efficace entre les panneaux en fibre de verre, la mousse acoustique ou carrément des panneaux en bois. J’aimerais éviter que les bruits extérieurs comme la rue ou mes voisins ne s'infiltrent dans mes enregistrements, mais je ne veux pas non plus que l’intérieur de la cabine devienne complètement "mort" au point que la voix perde toute vie.

Bref, je suis un peu perdu entre l’isolation phonique et le traitement acoustique. Si vous avez des idées ou des conseils sur ce que je devrais choisir et comment aménager cette cabine pour avoir un son propre et naturel, ça m’aiderait beaucoup. Merci d’avance !

-----

f6bes

Re : Cabine d'enregistrement?

Plein de réponses graçe à Google !!!
    " comment créer son studio d'enregistrement chez soi " !
    Y a plus ka.
    A+

Positron1

Salut,
    Je pense que tu devrais trouver de la lecture car tous les conseils qui te seront donnés ne correspondront pas à ton environnement
    Une formation de base t'est nécessaire, sinon tu seras déçu et découragé de ton résultat
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

GBo

Ca ça l'air bien pour la voix, pour s'isoler des bruits extérieur (cabine StudioBricks):

https://youtu.be/SpZwVRbKVXQ

Mais c'est cher, et encore ce n'est pas parfait comme isolation...

En forum francophone tu auras de meilleurs avis sur audiofanzine qu'ici (avec des retours de chanteurs ou clarinettistes, sax etc...)
    Dernière modification par GBo ; 09/10/2024 à 11h08.

5. A voir en vidéo sur Futura
    DanielAUBR

Oui du coup c'est ce que j'ai fais en parallèle, merci !

DanielAUBR

Oui c'est vrai je suis complètement d'accord avec toi, c'est vrai qu'il faut prendre le temps et pas faire ça à la va vite

DanielAUBR

Bah finalement j'ai aussi vérifier sur Audiofanzine si je pouvais avoir plusieurs avis différents, pour l'instant je me retrouve avec ce type de mousse acoustique que j'ai pu trouver et qui me plaisent : https://www.hollowsound.fr/products/...-avec-adhesifs

Esthetique 10/10 et niveau absorption sonore je trouve ça très bien pour la voix, maintenant je vais regarder si y-a de bons diffuseurs chez Thomann, bass trap etc, j'ai vu que c'étais clé pour une bonne cabine, mais déjà là les mousses sont suffisamments denses c'est important j'ai pu voir

Discussions similaires

1. cabine de telepherique
    Par invite65896c56 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2011, 09h26
  2. bronzage en cabine dangereux?
    Par cpalperou dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2011, 17h54
  3. ventilation d'une cabine de peinture
    Par invite089798b2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/12/2010, 19h10
  4. cabine d'ascenseur
    Par invitec9479a80 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2009, 00h53
  5. Cabine d'ascenceur (mécanique)
    Par invited25ba65a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 10h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...