Routeur solaire - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Routeur solaire

BATMANVISION

Re : Routeur solaire .

------

Et bonjour bonjour .

J'ai en ce moment (à 12 heures trente) , 220 watts qui vont dans le (fameux ) cumulus , sont-ils suffisants pour faire chauffer l'eau ?

-----
    Dernière modification par BATMANVISION ; 10/11/2024 à 13h29.

trebor

Re : Routeur solaire .

Citation Envoyé par BATMANVISION Voir le message
    Et bonjour bonjour .

J'ai en ce moment (à 12 heures trente) , 220 watts qui vont dans le (fameux ) cumulus , sont-ils suffisants pour faire chauffer l'eau ?
    Bonjour,
    Quelle volume d'eau et à quelle température de départ ?
    Vous produisez 0,220 KW max, probablement que le ciel est couvert ?
    Avec votre compteur vous avez la production totale journalière qui alimente uniquement le boiler.
    Pour chauffer 100 L d'eau de 12°C jusque 40°C il faut 3,25 KW.h
    Pour chauffer 100 L d'eau de 20°C jusque 60°C il faut 4,65 KW.h
    Si l'eau est à 30°C le matin il faut 3,5 KW.h
    220 W pendant 1 heure pour chauffer 6,5 L de 30°C à 60°C.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

BATMANVISION

Re : Routeur solaire

Bonjour et merci pour la réponse .

Température de départ , aucune idée . Le ballon estr un 200 litres .

Je pense qu'en automne et hiver il va falloir que j'utilise les heures de nuit (je teste dés ce joir en ne les autorisant qu'une heure au lieu des 2,5 habituelles) , pas envie de me prendre des baffes pas Ma Miss si plus d'eau chaude .

Je n'arrive pas trop à faire la différence (d'une certaine façon) entre les watts et le voltage . Si les panneaux alimentent le cumulus , c'est donc que c'est bien du 220 volts , non ? Ou alors les watts entrent en compte pour que la résistance fonctionne bien ???

Concernant le compteur , je ne comprends pas tout , j'ai le routeur Arsun qui entre en action que lorsque les watts fournis par les panneaux dépassent ceux de la consomation talon de la maison , plus ou moins 430 watts . J'ai observé une puissance des panneaux par jour de 0,20 kW à 14,20 kW .

trebor

Oui, c'est du 220 V et 0,220 KW qui alimente le ballon.
    14,2 KW.h par jour produit au total par les panneaux ?
    0,430 KW.h ça donne 0,430 * 24 h = 10,32 KW.h que vous consommez par 24 h.

BATMANVISION

Je n'ai pas retrouvé les 14,2 kW , mais pas loin . Pour que 4 panneaux je trouve que c'est déjà bien .

Les 430 W/H ne sont que pour la journée , la nuit , il faut ôter la smart TV , le home-cinéma , l'appareil à eau gazeuse , les PC et surement d'autres babioles .

Même si aux beaux jours le rendement des opanneaux est nettement meilleur , il me faudra en rajouter si je veux que le rouiteur alimente toujours le cumulus , la piscine "mange" pas mal de watts .
    Images attachées Images attachées

BATMANVISION

Et bonjour , encore Mhoua
    Mon cumulus absorbant environ 2150 watts en fonctionnant sur le réseau , il lui faut 1H30 pour atteindre sa température , en l'alimentant par les panneaux , à environ 400 watts il lui faudra environ 5H00 , non ?

trebor

Citation Envoyé par BATMANVISION Voir le message
    Et bonjour , encore Mhoua
    Mon cumulus absorbant environ 2150 watts en fonctionnant sur le réseau , il lui faut 1H30 pour atteindre sa température , en l'alimentant par les panneaux , à environ 400 watts il lui faudra environ 5H00 , non ?
    Bonjour,
    Si la résistance de chauffe du ballon est de 2,150 KW et qu'elle a chauffé l'eau pendant 1h30 la consommation a été de 3,225 KW.h
    Le volume total d'eau étant de 200 L et la T° max de 65°C lorsque le thermostat a démarré la chauffe du ballon, les 200 L d'eau l'eau était retombé à 51°C.
    3,225 KW.h/0,4 KW.h = 8,06 heures en plein soleil (ce qui est impossible) pour remonter de 51°C à 65°C.

BATMANVISION

Merci .
    J'ai donc envisagé de ne faire fonctionner le cumulus aux heures creuses que pendant 1 heure et le reste avec la production des panneaux sachant que c'est un ballon de 200 litres et que nous sommes 2 et que nous n'utilisons jamais la totalité de l'eau chaude .
    En outre je n'ai pas réglé la tempéture maxi à 65° , j'ai cette semaine baissé cette valeur (sans risque) : "En vertu de l'arrêté du 30 novembre 2005, la température de votre ballon d'eau-chaude doit être réglée entre 50° et 60° Celsius pour les dispositifs de moins de 400 litres et entre 55°C et 60°C si le « volume total des équipements de stockage est supérieur ou égal à 400 litres" .
    Je suis aussi en train de regarder pour ajouter des panneaux souples (plus simples à poser mais moins performants) . Au début , les panneaux étaient essentiellement pour la piscine , mais il est vrai que si l'on commence avec le solaire , dur dur de stopper .

BATMANVISION

Et bonjour .
    Pour l'instant tout va bien , je dois avouer que j'ai tout de même réglé pour que cumulus chauffe de 01H00 à 01H30 et de 5H30 à 6H00 . Donc , toujours de l'eau chaude mais pourriez-vous me dire si le routeur délivre 300 ou 400 wats , cela sera-il suffisant pour que le l'eau chauffe un peu ?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. [Analogique] Routeur solaire
    Par SUPER_COP dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/05/2023, 23h03
  2. Partir depuis la sortie routeur d'un modem vers un autre routeur.
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2014, 14h10
  3. Routeur wifi sur modem/routeur ou Routeur modem wifi
    Par invite79e785d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2010, 19h13
  4. Routeur routeur dis moi que je suis le plus beau!
    Par invite41bfd20a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2003, 22h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...