Bonjour,
Il me faut installer une prise étanche dans mon jardin pour alimenter la batterie d'une voiture électrique qui viendra biberonner quelques heures (disons 5 à 10 heures deux ou trois fois par semaine selon besoin).
Le cable de recharge de la voiture n'accepte que 8 ampères (1840 watt). Mais en fait je compte prévoir davantage au cas où j'aurais besoin de 16 ampères dans le futur.
Je pense donc câbler plus gros que nécessaire en 4 mm carré sur 9 m de longueur avec un kit comme celui-ci qui devrait permettre d'éviter l'échauffement.
https://www.batirmoinscher.com/kit-r...g-blm-v-1.html
Je ne suis pas une lumière dans l'électricité mais je pense que ça devrait aller pour l'installation.
Le souci sur mon installation domestique c'est que j'ai un doute sur la qualité de ma Terre (c'est juste un piquet en ferraille rouillé enfoncé à 70 cm et il m'est déjà arrivé de recevoir du jus (de fuite ?) sur mon poêle a pellets.
Or, l'endroit où je veux installer la prise renforcée est en limite de propriété, à un mètre du piquet de Terre de mon voisin qui est d'accord pour que je repique la Terre chez lui.
D'où l'hypothèse saugrenue suivante.
Est-il possible de raccorder la prise renforcée directement à un piquet de terre qui ne fait pas partie de mon circuit ? Dans ce cas, je ne tirerai que la phase et le neutre depuis mon compteur.
Moins saugrenue peut-être : comment pourrai-je utiliser ce piquet de terre de mon voisin comme un deuxième piquet pour améliorer mon installation, et du coup, le raccorder à mon piquet de terre domestique (le mien). Avec quel cablage et quelle section, je n'ai aucune idée de qu'il faut. La distance entre les deux piquets (le mien et celui du voisin) doit être de 3 ou 4 mètres maxi, pas plus.
Chez lui, je sais que c'est bon, il a rénové l'an dernier avec passage du consuel et mesure de la Terre.
Bref si ceux qui connaissent savent comment s'y prendre, qu'ils n'hésitent pas à apporter leurs contributions.
Merci à vous
-----