Bonjour,
ma cabine de douche dispose du combo gagnant : pose de m..., carreaux de m..., joint de m..., jointoiement de m... Bon, vous l'avez compris, ça fait dégueulasse et je me décide enfin à reprendre ça plutôt que de tabasser le coupable, ce qui ne nettoiera pas les joints.
Pour faire simple sans m'attarder sur la qualité des produits, les joints actuels sont à la fois creux et pas assez bourrés par endroits, ce qui entraine des crasses, des fissures, des désagrègements et des infiltrations, lesquelles entrainent des moisissures etc. Tout le monde sait de quoi je parle.
J'ai donc commencé à creuser les joints partout, et à dégarnir ceux qui ne sont pas assez cohésifs : j'utilise pour cela un cutter, un scrapper, un outil vibrant multifonction, mes mimines et une bonne dose de patience. C'est long et chiant, ça ne se fait pas sans petits éclats d'émail, mais ça avance.
Y a-t-il un outil ou une astuce que je n'aurais pas eu l'idée d'employer, et dont vous avez déjà fait usage ?
Dès que j'aurai fini de gratter, je passerai une couche complète de joints superficielle par endroits, et en bourrant bien là où j'ai pu tout enlever.
- 1 ou 2 mm de creux suffiront ils à une bonne accroche de la "couche de rénovation" superficielle ?
- existe-t-il un produit qui favoriserait cette accroche, ou une typologie de joints que je ne connais pas et qui serait plus adaptée que la simple poudre à diluer que j'envisage ?
Au plaisir de vous lire...
-----