Socle pour poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Socle pour poêle à bois

oliv44

Socle pour poêle à bois

------

Bonjour,

Nous allons démolir notre cheminée existante pour la remplacer par un poêle à bois de 145 kg (peak de chez saey), il dispose de 4 pieds.

Mon sol actuel est du carrelage, mais je ne sais pas comment sera le sol sous la cheminée existante. Je n'aime pas trop les plaques de sols de couleurs, je souhaitais faire une surélevation de mon sol de 5 cm à l'endroit de la cheminée pour masquer le sol et suréléver le poele.

Je pensais au beton cellulaire siporex mais on m'a dit qu'il serait conseillé de mettre une plaque pour répartir la charge. Du coup, comme je ne veux pas de plaque, je pensais mettre des parpaings ou planelles au sol que je recouvrirais d'enduit par la suite et mettre de la peinture après.

Selon vous les planelles de 5 cm d'épaisseur par 50 cm * 20 cm serait-il plus solide et ne nécessiterait pas de plaque pour répartir la charge ?

Merci à vous

-----

f6bes

Re : Socle pour poêle à bois

Et on ne sait rien de la surfaçe d'appui de ces 4 pieds ?
    Sous la cheminée existante , soit elle a été posée APRES carrelage du sol.
    Donc cette partie est pour l'instant masquée.... soit y a pas de carrelage et ta cheminée repose sur du b"ton brut de la dalle.
    On ne peut le deviner ?
    le hic c'est que ta surface à démolir soit plus grande que ma surface de ton poéle !
    Pour "rattraper" avec le carrelage ça va pas etre évident !. Il serait bon déjà de VOIR cette cheminée et la surface occupée et le poéle avec la surface
    qu'il va occuper ?
    aprés chacun pourra y aller de son laiüs §
    A+

oliv44

Bonjour,

La cheminée est posée sur le sol, on voit clairement la continuité du carrelage.
    La cheminée est plus grande, mais ce n'est pas un problème, la surélévation de 4-5 cm prendra toute la place de la surface, je mettrais le pôele et les accessoires, bois sur l'estrade.
    Je souhaite faire une estrade beaucoup plus grande sur toute la longueur du mur, soit 2 m sur 90 cm de profondeur.

Je voulais savoir si des planelles de 5 cm d'épaisseur par 50 cm * 20 cm serait solide et ne nécessiterait pas de plaque pour répartir la charge ?

Merci

Olivier

f6bes

Je ne sais pas ce qu'est des..."planelles".
    Et quel matériau ?
    Chez mon fils, sol en parquet, j'ai fait une surélevation en carreaux de grés (20x20)
    Poids de la béte 150kg. rien na bougé.
    Il n'y a pas de parquet SOUS la surélevation, mais l'ancien carrelage.
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    oliv44

merci des blocs de planelle ce sont des petits parpaings plein en béton, dans mon cas de 5 cm d'épaisseur

tikeno

Bonjour
    Oui pourquoi pas, des planelles posées sur un mortier pour parfaire leur stabilité et un ragréage dessus pour avoir une surface lisse

oliv44

nickel, merci

Discussions similaires

1. Calcul du poids min d'un socle pour lampadaire en bois flotté diy
    Par okura15 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2023, 18h37
  2. Besoin d'aide pour choix de chauffage au bois: insert ou poêle à bois ?
    Par invite33915501 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 19/02/2018, 15h55
  3. Changer poele à bois pour poele à granulés
    Par trendkiller dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2018, 09h46
  4. fumisterie inox de chaudiere a bois pour poele a bois?
    Par invite9ae49eb8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2012, 10h02
  5. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 13h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...