Bonjour, je veux imprimer un soleil en fluo.
J'aimerais savoir si je recharge l'encre jaune de mon imprimante avec de l'encre d'un stabilo, est ce que sa fonctionne ou je vais endommager mon imprimante ?
-----
Bonjour, je veux imprimer un soleil en fluo.
J'aimerais savoir si je recharge l'encre jaune de mon imprimante avec de l'encre d'un stabilo, est ce que sa fonctionne ou je vais endommager mon imprimante ?
Bjr
Pouvez vous deja extraire l’encre du stabilo ?
Et comment allez vous l’injecter ?
Si la cartouche a une puce , pas sur que ca lui plaise
Et si la cartouche n’est pas vide comment allez vous la vider ?
A 7000€ le litre d’encre , faut pas se louper
En admettant que le remplissage soit fait
Faudra encore que l’encre et sa texture fonctionne pour une buse a jet d’encre ( c’est sensible )
Cdlt
Cordialement Piefra
Merci pour votre retourEnvoyé par PiefraPouvez vous deja extraire l’encre du stabilo ?
Et comment allez vous l’injecter ?
Si la cartouche a une puce , pas sur que ca lui plaise
Et si la cartouche n’est pas vide comment allez vous la vider ?
A 7000€ le litre d’encre , faut pas se louper
En admettant que le remplissage soit fait
Faudra encore que l’encre et sa texture fonctionne pour une buse a jet d’encre ( c’est sensible )
Cdlt
Oui je peux extraire l'encre du stabilo
C'est une imprimante ecotank avec réservoir
La texture de l'encre, C'est justement la question que je me posais, les encre d'imprimante ont des particularités ? Ou par exemple y a t'il des personnes qui on modifier leurs encre avec des pigment par exemple ou agent de texture ?
bjr :
pour certaine marque on trouve de l'encre ... je ne sais pas ce que ça vaut ?
Cordialement
C'est parfait pour mettre hors service la tete d'imprimante !
Déjà qu'avec des encres dites " compatibles" il ya des problémes....alors avec un coktail maison !!
A+
perso je n'achete que des cartouches d'encre "compatibles depuis des années ....
c'est de l'arnaque ces cartouches d'encre constructeur !
Dernière modification par JeanYves56 ; 01/12/2024 à 18h22.
Cordialement
Bonsoir,
C'est un truc que je ne tenterai pas, mais j'aimerais bien connaitre le résultat.
Ces encres n'ont certainement pas la même viscosité, en plus celle du Stabylo qui est fluo doit donner des couleurs bizarres suivant les impressions. Mais heureusement qu'il y a des aventuriers, ça fait toujours avancer le schmilblick.
Thuss
Merci pour vos réponses, je me disais aussi que la tête d'impression serait peut être bouché au séchage de l'encre
J'ai vue sur internet des encres fluo, mais j'attends de potentiel alternative lol
Sinon peut être je peut trouver les ingrédients de l'encre ? Ou mélanger deux encres la fluo + l'encre standard ? Jcp
Merci jobijoba, j'aimerais bien avoir l'oeil sur les ingrédients d'une encre ''universelle'' pour imprimante
Bonsoir,
Au delà des risques pour les têtes, Est-ce rentable : 70ml d’encre jaune pour Ecotank = 11€ ?!
haha les imprimantes à cartouche c'est quand même la blague du siècle
Sinon, il y a deux possibilités : le faire imprimer
ou revenir aux bonnes vieilles méthodes ancestrales : le coloriage.
La vie trouve toujours un chemin
Les imprimante ecotank sont vendus avec un marketing économique...
Le coloriage au fluo ... le rendue sera médiocre lol
Sinon j'ai trouvé une recette
Cependant l'utilisation de denrées alimentaires me perturbe un peut, la coagulation du jaune d'oeuf dans le temps, je suis pas sûrFabriquer son encre pour imprimante
Processus de fabrication d’encre noire
Regardons en détail comment fabriquer son encre pour imprimante. Concentrons-nous sur le noir, le plus utilisé et économique.
Munissez-vous d’un récipient spécialement dédié, pouvant fermer hermétiquement ;
Mixez environ 225 g de miel avec un jaune d’œuf. Mélangez ensuite avec à peu près 7 g de gomme arabique. Positionnez votre assiette contenant le mélange sur une bougie allumée. Grâce à la chaleur, une substance grasse noire va se former dans l’assiette ;
Utilisez ensuite le mélange à base de miel pour récupérer la substance noire. Mélangez le tout afin d’obtenir un résultat le plus fluide possible ;
Rajoutez de l’eau jusqu’à obtention d’un mélange lisse, sans aucun corps solide. Vous pouvez pour cela utiliser un appareil.
Comment fabriquer son encre : les additifs
De nombreux additifs existent afin de modifier les propriétés physiques selon le résultat souhaité. Ils sont ajoutés aux résines et solvants avant l’introduction des pigments :
Cires : Pour améliorer la résistance aux frottements ;
Lubrifiants ou agents de séchage: Permet à l’encre de se lier aux surfaces et de sécher efficacement ;
Antioxydants : Permet de retarder le début de l’oxydation ;
Alcali : Pour maîtriser la fluidité de l’encre, sa viscosité et son absence de corps solide.
Tu cherches à faire des économies ou aller vers des emmerd...... !
Monsieur le réparateur , mon imprimante n'imprime plus.
Ben qu'est ce que vous avait fait avec la tete d'imprimante.
Ben j'ai mis de la peinture !
Ah d'accord, voyer la déchetterie !
A+
Merci f6rbes pour ce retour, avant de la jeter, dans le pire des cas lol