Panne faac eo45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne faac eo45

Davford

Panne faac eo45

------

Bonjour à tous, je rencontre un souci sur ma motorisation de portail carte Faac EO45. Aucun code erreur ni d'alarme mais les moteur ne fonctionne plus, les photocellules fonctionnent correctement, les cycles ouverture fermeture sont bien indiqué sur l'afficheur mais pas un des deux moteurs ne bougent. En appuyant sur +et - rien ne ce passe non plus , la tension d'entrée est bien de 230v mais en sortie vers moteur je relève au maximum 80v donc insuffisant pour que le moteur entre en fonction. D'après les connaisseurs cela indique t'il que la carte est HS ou une autre hypothèse est possible ? Merci

-----

f6exb

Re : Panne faac eo45

Bonsoir,
    L'installation est-elle récente ?
    Tu devrais mesurer plus de 200 V AC entre :
    1 - 2 et 4 - 5 Dans un sens
    2 - 3 et 5 - 6 dans l'autre sens.
    Si c'est une vieille installation, voir les deux condensateurs de déphasage des moteurs.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Davford

J'ai mesuré entre 1 et 2 . 1 et 3 ; 4 et 5 .4 et 6 .
    Le max que j'ai trouvé c'est 80 V . Les condoléances de déphasage ressemble a quoi ?

f6exb

Les mesures doivent se faire lors d'une commande.
    Les condensateurs sont certainement logés près des moteurs e sont des tubes cylindriques d'environ 3 cm de diamètre avec deux fils qui sortent à un bout.
    Selon la notice, un est branché entre 2 et 3 et l'autre entre 5 et 6.

Ici à gauche à 9'38" https://www.youtube.com/watch?v=vOQDndv0cTw
    Dernière modification par f6exb ; 16/12/2024 à 23h35.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Davford

Bon je suis intervenu aujourd'hui sur ma motorisation de portail, étant donné que je pensais à la carte j'en ai commandé une neuve, au démontage j'ai eu la surprise de voir qu'une saleté de limace à cramé la carte . Donc remplacement et les moteur fonctionne mais vu qu'une panne n'arrive jamais seul, j'ai également un souci lors du setup , dans un premier temps le ventail 1 fait son cycle d'ouverture recherche de buté et le ventail 2 suis la procédure mais s'arrête au bout de 30cm de course alors qu'en manuel pas de soucis. Je pense au photocellules car suite aux essais de resserrage du câblage le ventail 1 me fait la même chose, pourtant elles sont paramétrés en fermeture et non en ouverture.
    Une idée ? Sinon les encodeurs mais je n'y crois pas.
    Dernière modification par Davford ; Hier à 17h44.

Discussions similaires

1. Branchement de 2 claviers FAAC XKP B filaire sur platine électronique FAAC 740D
    Par StephanD dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2023, 11h19
  2. [Divers] Panne vérin FAAC 402 CBC
    Par Guytou52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2023, 21h07
  3. Panne portail FAAC 746 ER
    Par inviteb473f153 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/07/2015, 18h10
  4. [Divers] Problème portail commande Faac 401MP + Digicode FAAC Digikey
    Par invite92d77397 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2014, 05h42
  5. [Divers] panne de portail FAAC
    Par ph07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2012, 22h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...