Bonjour,
Je viens de m'inscrire suite à la lecture d'un précédent post :
https://forums.futura-sciences.com/p...e-hea-heb.html
J'ai a peu près le même problème et votre aide me serait utile et je remercie les gens qui prendrons le temps de me lire.
Je m'explique, je veux faire un garage de 7m x 7m avec une terrasse dessus ; c'est une extension.
Mais j'ai des contraintes car ma terrasse ne doit pas dépasser 2.50m pour être au même niveau que le bâtiment existant.
Par contre, j'ai une "hauteur sous plafond" de 2.35m, c'est pas haut alors je ne peux pas mettre une poutre en béton de 70cm de haut
On me dit de faire une dalle avec des HEA en y encastrant des planchers PCB 60 sur lesquels on mettra 11 cm de béton 1400kg/m3 et un treillis ST25.
Il faut prévoir une isolation et un carrelage.
Qui dit terrasse dit uniquement la présence de mobilier et de personnes avec le barbecue, je ne veux pas y garer une voiture
conseils pour dimensionnement de terrasse avec des poutres en acier HEA ou HEB
Mais c'est là que les ennuis commencent car certains me disent que 3 HEA 200 suffisent
Mais un HEA 200 supporte 5.8 tonnes et j'ai de gros doutes sur la flèche et la résistance de la dalle.
Plusieurs choix s'offrent à moi :
1/ mettre des HEA 200 "tous les mètres" en parallèle
2/ mettre une grosse poutre centrale type HEA ou HEB avec des HEA plus petits entre cette poutre et mes murs
3/ reprendre les chois ci-dessus avec un pilier central
Bref, vos conseils me seraient utiles![]()
-----