sens d'un "Y" PVC - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

sens d'un "Y" PVC

talavera

Re : sens d'un "Y" PVC

------

bjr
    la dimension du tuyau je pense a du 40 ou 50

-----

racard

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    compare aux IRL de 20 qui sont à coté !
    mon cerveau a du mal à voir autre chose que 40x3 mais je peux me tromper...
    Images attachées Images attachées  

JeanYves56

tu as de bons yeux ! ?
    Il pourrait nous donner la dimension , tout simplement

quoi qu'il en soit j'ai assez souvent passé le furet à manivelle dans des canalisations de 40 ,
    je ne dis pas que c'est facile , surtout quand c'est une evacuation de cuisine , mais on y arrive
    Cordialement

talavera

chez moi l'évacuation de cuisine et sdb c'est du 50 sur une longueur de 6m environ, il n'y avait aucun accès pour déboucher, j'ai installé deux T et je peux accéder avec un furet dans un sens comme dans un autre sans problème

lutshur

Mieux visible
    Nom : Capture d’écran_2025-01-09_11-51-40.png
Affichages : 89
Taille : 271,5 Ko

JeanYves56

re ,

Du 40 ce n'est que plus facile de lui donner de la pente ! ,

un té de 40 permet de passer un furet , c'est ce que j'ai mis chez moi , il y a deja longtemps .

dans les evacuations de cuisine c'est souvent tres gras et avec les années elles arrivent a s'obstruer ,
    surtout s'il n'y a pas suffisamment de pente .
    Cordialement

TioChanclas

Bonjour,

pour ajuster au millimètre et éviter la contrepente à partir du milieu, si tant est que cela soit techniquement possible et que les trous soient bien implantés, le plombier n'a qu'a employer une tige filetée recoupée ou bien des rallonges à visser aux pattes-à-vis... Ca existe en différentes longueurs, et il n'y a aucune difficulté à faire l'un ou l'autre.

Franchement, le Y n'est pas ce que j'aurais employé car j'aurais plutôt mis un Té, mais au fond ne connait pas son intention.
    Par contre, la contre pente, c'est aussi impardonnable que le coup des serflex... Le mec est une feignasse qui aurait pu tout déposer, et n'a pas beaucoup d'idée ! Il suffit de percer de chaque côté du tube pour le soutenir ensuite avec n'importe quel feuillard !

JeanYves56

bjr ,

Mesurer , par rapport au plafond qui est une dalle , le niveau d'entree ( cuisine ) et de sortie murale pour savoir s'il est possible de mettre de la pente à ce tuyau !
    Cordialement

racard

bonjour
    je ne mets aucun té de visite quand je fais de la plomberie, par contre toujours une bonne pente 2cm/m.
    et les contre pentes c'est le pire je n'en fais aucune.
    par contre changement de direction à l'horizontale je ne place pas de coude à 87° mais à la place je préfère 2 coudes à 45°.
    quand c'est une conduite horizontale qui descend je place un coude à 87°.
    les colliers j'en place plus que ce que le DTU impose en 32 ou 40 car sinon le tube peut faire le ventre.

annjy

Bjr,

on a du mal à voir sur les photos, mais le point indiqué par la flèche jaune me semble un point bas (dû au raccordement un peu long du tube perpendiculaire)

Nom : contre-pente.jpg
Affichages : 56
Taille : 234,3 Ko

Et si j'ai bien vu, le tube à gauche amène les eaux de cuisine....ce qui risquerait de créer un beau bouchon de graisse.
    Bon, il y a deux entrées pas loin pour un furet (si les bouchons sont vissés et pas collés)

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

bobflux

Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Pour moi, je sens de montage du Y n'est pas mauvais puisque que ce Y sert à "nettoyer" la canalisation.
    Certes, mais monté dans ce sens là, quand tu fais sauter le bouchon, le tuyau et tout son contenu se vide direct dans la tronche du gars qui envoie le furet...

Sinon 5mm/m ça passe, mais faut pas mettre du 40..

Là par exemple il n'y a pas de raison pour ce manque de pente : il aurait suffi de raccourcir le bout de PVC qui rentre dans le tuyau rouge pour gagner du dénivelé...

Nom : Capture.JPG
Affichages : 51
Taille : 138,6 Ko.
    Dernière modification par bobflux ; 11/01/2025 à 20h14.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. "NextDNS" : site "RTL" dans l'allowlist, pourtant le "play" est bloqué ici (voir lien)
    Par sypqys dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2020, 17h23
  2. Acide gras: sens de la numérotation "Ω" et "∆" ?
    Par AurelienSTE dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2016, 20h22
  3. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par invite5ea368ff dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...