Problème portail Came za3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Seb76

------

Bonsoir à tous et merci d'avance pour votre accueil et votre aide,
    en rentrant ce soir, mon portail ne voulait plus s'ouvrir et la diode d'ouverture de sécurité dans la rue ne s'allumait plus non plus.
    Il a bien fonctionné ce matin et ce midi (en ouverture et fermeture) mais plus ce soir...
    En allant voir le boitier came au niveau de la carte, une diode verte clignotait rapidement et en permanence.
    Suite au conseil sur le forum d'un certain "Havane" sur un autre post et que je remercie, j'ai passé le switch 9 sur ON (le 8 l'était déjà) et cela a éteint la diode verte, le portail s'ouvre et se ferme de nouveau.
    Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui a pu se passer ? Dois-je garder ce switch sur ON ? quelle est l'incidence et comment a t-il pu passer de ON à OFF tout seul ?
    Il a juste fortement neigé chez nous ce jour, on a pas eu de coupure de courant et on a pas touché au boitier...
    Je vous mets deux photos des branchements sur la carte, je suis étonné que rien ne soit branché en CX (est ce normal ?)
    Bref, grand merci pour votre aide, réponses et conseils sur ce que je dois faire ou non et pour vos explications.
    Belle soirée à tous
    IMG_1765.jpegIMG_1767.jpeg

-----

Jeryko

Re : Problème portail Came za3

Bonsoir,

La notice :
    https://www.confort-electrique.fr/no...A3N-notice.pdf

mon schéma :
    http://www.microfer.fr/geryko/telech...s/ZA3_CAME.jpg

A priori ton faisceau ne fonctionne pas.
    Contact du récepteur IR doit normalement être en 2 et C1 mais on ne vois rien sur ta photo !

En mettant le switch 9 sur ON tu as shunté 2-C1 et mis ton faisceau hors service.

Nettoyer les lentilles, vérifier le fonctionnement du faisceau, les alimentations EMetteur et RX récepteur ....
    Dernière modification par Jeryko ; 08/01/2025 à 22h29.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Seb76

Merci pour ta réponse rapide !
    Si je comprends bien, je dois avoir un pont entre 2-c1 et 2-cx par rapport aux récepteurs IR ? Désolé si je dis une bêtise, je ne suis pas expert…
    Comment vérifier les alimentations émetteur et récepteur RX dont tu parles ? Encore grand merci
    Dernière modification par Seb76 ; 08/01/2025 à 22h46.

Jeryko

Re

Lis correctement la notice page 8.
    Le swich 8 sur ON réalise un pont entre 2 et CX et donc ne rien modifier.
    Le swich 9 sur ON réalise un pont entre 2 et C1 pour rendre le faisceau inactif. (Fonctionnement sans sécurité)

Pour rendre le faisceau actif, mettre le swich 8 sur OFF et faire fonctionner ton faisceau normalement sur 2-C1.
    En coupant la faisceau avec la main on peut parfois entendre un petit clic dans la récepteur RX (4 bornes raccordées)
    De même, utiliser un multimètre pour vérifier l'état du relais RX : tension de 5 V DC entre les bornes C et NC sur mon lien ci-dessous.
    http://www.microfer.fr/geryko/telech...ncipe_Came.JPG

Nettoyer les lentilles, vérifier le fonctionnement du faisceau, les alimentations EMetteur et RX récepteur ...

Un multimètre pour effectuer des mesures est indispensable. (Doigt mouillé ?? beaucoup moins pratique)
    Vérifier aussi l'alignement ?
    Dernière modification par Jeryko ; 08/01/2025 à 23h17.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Divers] Probleme de portail
    Par claude292 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2021, 06h19
  2. [Divers] Problème portail BFT TIR (60-120)
    Par invitee465bc05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2020, 15h43
  3. [Divers] Problème portail Came BX 74 78
    Par invitea6f6ffe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2020, 09h56
  4. [Divers] Problème portail
    Par invite087eaf72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 31/12/2019, 13h23
  5. Portail CAME - problème
    Par invite3114f220 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2014, 20h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...