Bonjour à tous!
Je souhaite changer les conducteurs de liaison électrique entre le disjoncteur de branchement (accolé au compteur linky et sur le même support )et le tableau de répartition distant de 10 mètres.
L'installation est triphasée (utilisée exclusivement en monophasé) et le calibrage du disjoncteur de branchement( Michaud de 2012 ) est de 30A par phase, contrat de 18kva.
Les 4 fils conducteurs du courant ( 3 phases / 1 neutre) en place ont une section de 6mm2 et je pense installer du 10mm2 voire du 16mm2 ( y compris pour le conducteur de terre bien entendu).
Mes préoccupations
1- Les 4 fils qui arrivent au tableau de répartition via un conduit encastré dans la dalle béton ont une couleur rouge pour les phases et bleue ( rien d'anormal) mais
les fils connectés aux bornes abonné accessibles partie basse du DB sont noirs pour 3 d'entre eux et bleu pour le neutre (isolant caoutchouc).
Il n'y a pas d'inversion de branchement haut/bas ( j'ai vérifié, on ne sait jamais). Il y a visiblement une jonction derrière la console support ( fouet ou autre...)
Comment connaitre type de jonction et y accéder pour pouvoir enlever les fils en question et passer les nouveaux?
2 - Je pense devoir passer les nouveaux conducteurs en apparent sous conduit vu le diamètre du conduit encastré actuel qui est de 25mm extérieur.
En tout état de cause, il me faut pouvoir avoir accès aux jonctions vraisemblablement présentes sous le support compteur linky /DB.
Merci par avance de vos contributions .
-----