Comment c'est fait un "boitier" pour interfacer un faisceau d'attelage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

mecki69

------

BONJOUR je tombe sur cet échange car je suis dans la panade avec mon attelage, en effet je n'ai plus de veilleuses à l'arriere ni d'éclairage de plaque. tout le reste fonctionne y compris à l'avant du véhicule : comment vérifier si c'est le boitier qui est en cause ? si vous avez une idée...le véhicule est un kangoo 2017 phase 2 moteur essence

-----

invite40271050

Re : Comment c'est fait un "boitier" pour interfacé un faisceau d'attelage ?

Bjr Nous on ne voit...RIEN (..... ...je tombe sur cet échange...) ?
    Normalement un plan est fourni AVEC pour les raccordements...qui a fait le travail ?
    Reférence du " boitier" ??
    A+

gienas
    Modérateur

Bonjour mecki69 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par mecki69 Voir le message
    BONJOUR je tombe sur cet échange ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

qu'il convient de lire avant de poster sa question.

La discussion va donc être détachée du déterrage de 14 ans et déplacée vers le forum le plus adapté.

Jeryko

Re : Comment c'est fait un "boitier" pour interfacer un faisceau d'attelage?

Bonjour,

Ce ne serait pas ça ?
    https://www.deltanautic.fr/media/wys..._7_broches.pdf

L'ergot de positionnement est sous la borne 4 je crois.
    Dernière modification par Jeryko ; 20/02/2025 à 09h59.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    XK150

Je pense que c'est plus compliqué que cela : sur les véhicules modernes , vous ne pouvez pas vous reprendre directement sur l'alimentation des feux auto pour alimenter les feux remorque .
    Il faut un boîtier mystère spécial . Pourquoi ? Les fils d'alimentation et les connecteurs sont de trop faible section pour supporter l'intensité supplémentaire .

Dernière panne vue sur une ......: le connecteur fondu car la connection du fil de masse ( oui, la masse est câblée ) ne supporte pas tous les courants de retour d'un bloc de feux arrière ) .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

mécano41

Bonjour,

Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Je pense que c'est plus compliqué que cela : sur les véhicules modernes , vous ne pouvez pas vous reprendre directement sur l'alimentation des feux auto pour alimenter les feux remorque .
    Il faut un boîtier mystère spécial . Pourquoi ? Les fils d'alimentation et les connecteurs sont de trop faible section pour supporter l'intensité supplémentaire .

Dernière panne vue sur une ......: le connecteur fondu car la connexion du fil de masse ( oui, la masse est câblée ) ne supporte pas tous les courants de retour d'un bloc de feux arrière ) .
    Je m'était laissé dire que le boîtier mystère est un démultiplexeur, le multiplexeur étant dans le tableau de bord ceci afin de réduire le nombre des fils allant de l'avant jusqu'à l'arrière. Pour brancher une remorque, il faut un autre boîtier, un faisceau et reprogrammer ("valise"). Dernière remarque : ça coûte cher! C'était il y a une vingtaine d'années ; je ne sais pas comment c'est maintenant ...

Cordialement

JeanYves56

bjr :

Il n'y a pas besoin de boitier ! , perso j'ai 2 remorques , que j'ai cablé , que j'accroche sur ma 308 multiplexée

le seul pb que j'ai eu c'est avec la prise 13 broches , il faut un adaptateur 13/7 broches

verifiez les connections dans les prises , coté voiture et coté remorque
    Dernière modification par JeanYves56 ; 20/02/2025 à 10h31.
    Cordialement

mecki69

bonjour, en fait la discussion portait sur qq qui a réalisé un boitier dont voici le lien
    http://pic18.free.fr/relayage_remorque.php
    le boitier actuel que j'ai monté sur la voiture c'est un TRAIL-TEC 09-00 LED
    je cherche donc à le tester pour savoir pourquoi je n'ai pas de sortie pour les veilleuses sachant que le reste est bien alimenté
    je ne sais pas si je suis bien clair

mecki69

bonjour, merci de votre réponse
    j'ai tout testé j'ai même démonté le support batterie car l'UPC n'est accessible que comme cela pour voir les fusibles et ils sont tous bon
    les autres commentaires précisent qu'il faut un boitier et le faisceau fourni est spécifique
    il est vrai qu'hier en auscultant le faisceau j'ai remarqué que les fils avaient fondus vers la sortie pot d'échappement, j'ai donc tout réparé mais j'ai toujours le même probleme
    je ne sais plus quoi verifier !
    en passant l'OBD pas de message
    le boitier du faisceau est bien alimenté puisque tout le reste fonctionne...sauf les veilleuses et la plaque immat
    a suivre

invite40271050

Citation Envoyé par mecki69 Voir le message
    bonjour, en fait la discussion portait sur qq qui a réalisé un boitier dont voici le lien
    http://pic18.free.fr/relayage_remorque.php
    le boitier actuel que j'ai monté sur la voiture c'est un TRAIL-TEC 09-00 LED
    je cherche donc à le tester pour savoir pourquoi je n'ai pas de sortie pour les veilleuses sachant que le reste est bien alimenté
    je ne sais pas si je suis bien clair
    C'est bien clair, mais on ne sait COMMENT est réalisé le cablage des veilleuses.
    Il aurait été bon de nous faire voir la NOTICE de montage . Il n'y a PAS de notice ?
    Dans bien des cas les "consommateurs" sont ramenés ( en paralléle) jusqu'au boitier en question qui gére le tout.
    Si un fil des veilleuses n'est pas relié au boitier... Il y a probléme.

A+
    Dernière modification par f6bes ; 20/02/2025 à 14h45.

Discussions similaires

1. Panne sur faisceau d'attelage
    Par cashfalko1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/11/2021, 15h53
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 31/12/2013, 17h00
  3. boitier spécifique pour prise remorque sur faisceau multiplexé
    Par invite29957047 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2013, 00h07
  4. Comment interfacer le port parallèle électroniquement?
    Par invite41a979d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/05/2010, 09h06
  5. Faisceau IR visible avec apn, comment se fait t'il?
    Par invite58238e9a dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2005, 13h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...