Vis pour assemblage planche - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Vis pour assemblage planche

sh42

Re : Vis pour assemblage planche

------

la resistance à la flexion n'est pas augmentée de maniere significative .
    La résistance du bois est d'environ 13 MPa, celle de l'aluminium de 200 MPa. Certes, il y a une différence de surfaces, mais ce n'est pas négligeable.

-----

patrick78140

Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    La résistance du bois est d'environ 13 MPa, celle de l'aluminium de 200 MPa. Certes, il y a une différence de surfaces, mais ce n'est pas négligeable.
    on peut aussi prendre du U en acier et en mettre sur les 2 tranches

JeanYves56

bjr :

Ca ne sert à rien d'expliquer puisqu'il n'y a aucune comprehension du pb
    Cordialement

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    bjr : Ca ne sert à rien d'expliquer puisqu'il n'y a aucune compréhension du pb
    Bonjour
    et c'est depuis le début ...... Le projet n'est pas explicité , ni en terme de dimension, ni en terme de charge ....
    et la demande formulée au post 23 est restée sans suite .....
    En l'état ce fil aura une longue vie .... Le projet étant certainement "Top Secret" ...

Cordialement

Jeremm

Bonjour,
    Désolé, je pensais l'avoir expliqué.
    Je souhaite faire une bibliothèque à partir de montant en contreplaqué 25 mm d'épaisseur et de fixer des étagères de 25 mm d'épaisseur, 30 cm de profondeur et d'une largeur de 55 cm sur certaines colonne ou 115 cm sur une colonne (colonne dans laquelle il y aura la télé et les étagères du dessus feront 115 de large).
    Ma demande était principalement pour ces dernières étagères de 115 cm de large et qui devront supporter un poids max de 30kg pour lesquelles je me demandais si une fixation avec de vis tiendra ou s'il fallait que je la renforce avec des petites équerres, et s'il y avait un risque de flexion

patrick78140

Citation Envoyé par Jeremm Voir le message
    Bonjour,
    Désolé, je pensais l'avoir expliqué.
    Je souhaite faire une bibliothèque à partir de montant en contreplaqué 25 mm d'épaisseur et de fixer des étagères de 25 mm d'épaisseur, 30 cm de profondeur et d'une largeur de 55 cm sur certaines colonne ou 115 cm sur une colonne (colonne dans laquelle il y aura la télé et les étagères du dessus feront 115 de large).
    Ma demande était principalement pour ces dernières étagères de 115 cm de large et qui devront supporter un poids max de 30kg pour lesquelles je me demandais si une fixation avec de vis tiendra ou s'il fallait que je la renforce avec des petites équerres, et s'il y avait un risque de flexion
    Faut faire l'assemblage avec des tasseaux carrés ,un de chaque coté et un au fond sur la longueur de la planche ,du moins pour l'etagere la plus longue

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. trouver pignon 8 dents pour chaine d'avancement planche sur rabot
    Par guynux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2021, 11h02
  2. construire une planche de bodyboard electrique pour enfant en lowtech
    Par invite4b53088e dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2020, 01h46
  3. Colle pour fixer un cadran solaire sur une planche de bois
    Par Astyanax dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/08/2017, 11h42
  4. Quel composant pour surélever une planche en bois
    Par invite6c178e0f dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2016, 20h52
  5. Réponses: 29
    Dernier message: 03/01/2009, 12h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...