Masquage plomberie entre deux poutres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

AntoABAB

------

Bonjour à tous,

je cherche une solution pour masquer une zone entre 2 poutres anciennes (pas droites). En effet j'ai de la plomberie qui passe à ce niveau (évacuation + alimentation).

Initialement j'avais mis une suspente et une planche de bois blanc, mais je ne suis pas satisfait du rendu.

Auriez vous des idées ?

Merci !

Nom : 20250330_111015.png
Affichages : 61
Taille : 177,9 Ko

-----

jiherve

Re : Masquage plomberie entre deux poutres

bonjour
    il n'y a guère d'autre solution qu'un cache en bois d'arbre ou tout autre matériau, le PER c'est pratique mais cochon en apparent!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Jeryko

Bonjour,

Ce sont des fausses poutres ? (matériau très léger genre polystyrène)
    Il me semble avoir vu des fausses poutres creuses en forme de U dans lesquelles les tuyaux pourraient être placés ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

gienas
    Modérateur

Bonjour AntoABAB et tout le groupe

Citation Envoyé par AntoABAB Voir le message
    ... Initialement j'avais mis une suspente et une planche de bois blanc, mais je ne suis pas satisfait du rendu ...
    Je veux bien croire que ce n’est pas très décoratif, mais le ”problème” est plus compliqué qu’il n’y paraît.

Comme il y a des jonctions, susceptibles de fuites , il faut impérativement prévoir du ”démontable”.

La photo ne permet pas de voir la profondeur disponible, "au fond" de laquelle, le plancher occultant pourrait être mis.

On ne peut pas non plus apprécier la longueur de ce cache, mais il est sûr que la largeur n’est pas constante, il est donc impossible de tailler une planche parfaitement adaptée. Je ne vois donc que des lambris, essence et forme à choisir, à fixer sur un ”cadre” et dont l’ensemble pourra être retiré pour intervenir si besoin est. Les lattes de lambris seront courtes, ce qui permettra de suivre au plus près la distance variable entre les poutres.

L’extrémité, malheureusement devra rester apparente. Pas de miracle, encore que, peut-être, un cache "du même bois”, peut être poursuivi jusqu’au sol.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. moellon "entrevous" posés entre deux poutres béton
    Par 1gadelyon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2024, 15h24
  2. RDM Deux charges réparties sur une poutres
    Par inviteb05f9cda dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2016, 16h00
  3. Souder deux poutres IPN/ Calcul IPN
    Par invite67c3efc6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/03/2016, 18h02
  4. Aide catia FEM hybride (rotule entre deux poutres)
    Par jd97421 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2013, 19h15
  5. flexion de deux poutres soudées en porte à faux
    Par invite29b70d35 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2013, 05h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...