Bonjour,
Nous venons d’acheter une maison dont les murs sont entièrement recouverts de papier peint.
Nous sommes en train de tout retirer et avons la bonne surprise de découvrir des murs globalement sains.
20250417_193038.jpg
20250417_192602.jpg
D'après vous faut-il tout de même prévoir une sous-couche d’enduit type finition pour obtenir un mur bien lisse, selon vous ?
Si oui, auriez-vous des conseils sur :
Les produits à utiliser ?
Les techniques à privilégier ?
J’ai déjà fait quelques reprises à l’enduit, mais c’était sur un mur très abîmé et sur une petite surface. Là… c’est une autre histoire (et j’ai même pas envie de compter les m² ).
Côté ponçage :
Quel matériel conseilleriez-vous ? Une petite ponceuse vibrante pourrait faire l’affaire ?
Des astuces pour rendre cette étape un peu moins pénible ?
Enfin, pour la peinture : J’ai utilisé de la Dulux Valentine dans mes deux derniers appartements. À l’époque, c’était en comparaison avec les peintures de GSB type Castorama, donc je m’étais toujours tournée vers cette marque.
Mais un peintre m’a récemment déconseillé les marques de grande surface, et je vois des messages allant dans ce sens...
Est-ce que la Dulux Valentine est vraiment considérée comme "bas de gamme" ? Je la trouvais plutôt couvrante et satisfaisante.
Si elle n’est pas idéale, quelles marques recommanderiez-vous pour un joli rendu ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils
-----