Bruit d'ascenseur depuis travaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

mcandle

------

Bonjour,

Depuis le remplacement du moteur de l'ascenseur de mon immeuble, j'entends un bruit sourd lors du déplacement constant jusqu'à l'arrêt de la cabine de la cabine et un claquement lorsqu'il s'arrète. La cabine vibre légèrement lors du déplacement et met à peu près 26 secondes pour passer du 0 au 7.
    Les bruits ne sont pas très forts mais je les entends dans mon salon et le soir sachant qu'il y a plus de 200 mouvements quotidien dans mon immeuble (7 étages et 3 niveaux de sous-sol ascenseur pour 1000 kg de marque Sodimas). L'ascensoriste et le fabricant disent que tout est conforme sachant que dans la cabine de la machinerie on n'entend quasiment rien et ne veulent rien faire de plus et ne proposent aucune solution. J'habite 2 étages en dessous de la machinerie.
    D'où peuvent provenir ces bruits ? Est-ce que cela peut provenir d'un problème de montage sachant qu'avant les travaux ces bruits n'existaient pas. Le claquement il semble que ce soit le frein mais pour le grondement ? y'a-t-il un moyen de les atténuer ?
    Merci de votre aide.

-----

Jeryko

Re : Bruit d'ascenseur depuis travaux

Bonjour,

Concernant les bruits de moteur (ronronnement).
    Normalement il me semble, de mémoire, que la machinerie doit être posée sur des silentblocs.

Cette installation ne pouvant être réalisée que pas des professionnels, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
    Mais "un dur" passé inaperçu pourrait subsister ? (un écrou (ou une pièce) resté entre la machinerie et le sol?

Concernant les bruits de frein .
    Là ????

Bon courage.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

1. Bruit d'ascenseur dans un appartement
    Par Yann06100 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2024, 10h46
  2. Urgent il y a t il du bruit pendant les travaux à Jacques Decour?
    Par JeanMichedu75 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2023, 23h00
  3. Bruit machinerie d'ascenseur
    Par invite9c498317 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2019, 15h39
  4. bruit dans immeuble année 60 travaux isolation phonique
    Par invitefae743c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/04/2019, 10h22
  5. Bruit machinerie d'ascenseur
    Par invite4653f346 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 30/04/2018, 17h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...