Granulométrie rebouchage tranchée drainante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

panch0

------

Bonjour,

J'ai un drain autour de ma maison semi-enterrrée de 1962, sur 3 faces et demi. Il est contree un Delta MS et enfoui dans du gros caillou roulé, recouvert de concassé 4/14 puis de 0/31.5 compacté en finition.

Il me reste un petit bout du 4e côté à reboucher. Il n'y a pas de drain à ce niveau car c'est vers la porte de garage, juste après le regard d'arrivée. Je ne sais pas quelle granulométrie utiliser pour le fond, est-ce que je remets du roulé ou est-ce que je peux tout reboucher au 4/14 puisqu'il n'y a pas de drain ?

La terre n'est pas réutilisée pour le rebouchage car argileuse et donc beaucoup de problèmes d'humidité par le passé : infiltrations d'eau par les murs intérieurs, stagnation d'eau en pied de fondation et mur extérieur très déterioré.

Même s'il n'y a pas de drain à cet endroit, je voudrais quand même que l'eau s'évacue et sèche facilement.

Merci d'avance pour vos avis

-----

lutshur

Re : Granulométrie rebouchage tranchée drainante

Bonjour,
    Même s'il n'y a pas de drain à cet endroit, je voudrais quand même que l'eau s'évacue et sèche facilement.
    Si la tranchée n'est qu'au pied du mur, à mon avis, ça ne fait aucune différence. La terre argileuse est là et ce n'est pas 30cm de largeur de tranchée qui changeront quelquechose.
    Il faut évacuer plus loin ou sur une surface importante qui accueillera toute l'eau drainée.

Discussions similaires

1. Réalisation d'une tranchée drainante en terrain argileux
    Par panch0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 35
    Dernier message: 26/02/2021, 07h33
  2. Rebouchage fissures/lézardes
    Par yaumeguy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2020, 15h46
  3. Rebouchage fissures façade.
    Par NocardiA dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2018, 19h49
  4. Rebouchage fissures de façade
    Par invitee6a31cbf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2014, 08h41
  5. rebouchage blocs ytong
    Par invite1d1c2933 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2008, 14h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...