Construction d'une source de chaleur fixe à 34° - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Construction d'une source de chaleur fixe à 34°

SYL31

Re : Construction d'une source de chaleur fixe à 34°

------

Bonjour,
    détrompez-vous, Jeryko, j'utilise ce piège depuis plusieurs années maintenant et il fonctionne très bien. C'est une marque très connue sur le marché... Il a capturé plus de 4000 moustiques en une saison, alors effectivement, visiblement, ils entrent sans frapper.
    Je veux juste voir si avec un "stimuli" supplémentaire, j'en capturerais plus.

-----

SYL31

Dans le piège d'origine, on utilise effectivement une bouteille de CO² et un sachet de phéromones reproduisant l'odeur humaine...
    Avec des créneaux horaires et un taux de diffusion de Co² adapté, c'est une machine de guerre !!
    Dernière modification par SYL31 ; 26/05/2025 à 11h04.

titijoy3

Citation Envoyé par SYL31 Voir le message
    Dans le piège d'origine, on utilise effectivement une bouteille de CO² et un sachet de phéromones reproduisant l'odeur humaine...
    Avec des créneaux horaires et un taux de diffusion de Co² adapté, c'est une machine de guerre !!
    ah, ok, merci
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

SYL31

Bonjour,
    Après avoir tout monté, les premiers tests effectués ne sont pas mauvais. La chaleur se diffuse bien sur la plaque. J'ai réglé au mieux le régulateur pour avoir 34° mais au vu de la conception de l'appareil et du réglage avec des plages minimum et maximum, la température fait un peu le yoyo. Quand la température de 34 degrés est atteinte, il se coupe mais avec l'inertie de la résistance chauffante, çà continue à monter jusqu'à 34,3°.
    Dans le sens inverse, j'ai réglé à 33,9° la reprise mais le temps que la résistance chauffe à nouveau, on descend à 33,6°.
    Je suis pense être dans une marge largement acceptable. Dans l'article scientifique, ils disaient que le moustiques se désintéressaient de la source à 32° mais que la température avec le plus de fréquentation était à 34°. Il ne me reste plus qu'à le tester en conditions réelles et on verra si cela a un réel impact sur les captures...Je reviendrais vers vous quand j'aurai la réponse.
    En tout cas, merci de votre aide et de vos idées !
    Merci à Titijoy3 pour le lien de la résistance, c'est celle que j'utilise...
    Dernière modification par SYL31 ; 26/05/2025 à 15h57.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Construction sur source
    Par priest28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/01/2021, 15h54
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2017, 07h29
  3. [Thermique] tuyau Gaz de ville et source de chaleur
    Par invite5e57c656 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2012, 20h08
  4. Choix source froide pompe a chaleur dual source
    Par inviteb71155d9 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2011, 16h12
  5. source de chaleur vers une clim ??
    Par invite64bd3ca0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 17h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...