Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je cherche de l'aide pour la réalisation d'un projet personnel, notamment le choix du matériel à utiliser et apprécier dans quelle gamme de prix tout çà va m'emmener...
Mes connaissances en électronique sont proches du nul, si ce n'est le restant du peu que j'avais acquis au lycée en électrotechnique. J'ai quand même quelques notions mais qui restent assez généralistes.
Mon projet est de créer une source de chaleur fixe sur un module que je voudrais placer dans mon piège à moustiques.
Le but du jeu est de reproduire la "chaleur" moyenne que dégage le corps humain au niveau de la peau, et de ce fait, créer un appât supplémentaire pour les moustiques autre que le Co² et les phéromones.
Jai cependant quelques contraintes :
-La superficie de cette source de chaleur doit faire au moins 10 cm²
-La température de la source doit être égale à 34°C en permanence, et équipée si possible d'un petit écran qui indique la température.
-La source doit être alimentée en 220 V.
J'ai fait quelques recherches et sur des test déjà effectués sur la chaleur IR de la peau, des scientifiques ont utilisé des modules PELTIER.
J'ai jeté un oeil là-dessus, à priori ces modules servent pour le froid et je ne vois pas trop le principe de fonctionnement.
Comment et avec quel type de matériel le plus simplement possible pourrais-je fabriquer cette source ?
En vous remerciant par avance,
Sylvain
-----