dispositif de coupure 220v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

cobra2235

------

bonjour a tous

désolé je suis débutant dans le domaine

j'ai une petite question j'ai un vieux ventilateur rvk 200E2-L1 de 0.17kw qui refroidi un dispositif de cartes électroniques de pc

je m'inquiète en cas de panne de ce ventilateur (où s'il grille ) vue son âge

j'aimerai trouver un relais où un dispositif de coupure 220v pour

pouvoir couper ma ligne des cartes électroniques en même temp au cas où si il devrait tomber en panne

merci à tous pour vos réponses

Cdl

-----

bibifikotin

Re : dispositif de coupure 220v

Ben tu mets une sonde température à proximité de tes cartes. ( de préférence celles qui peuvent chauffer le plus)
    Si la température monte trop (prévoir un seuil de température) ta sonde coupe l'alimentation de tes cartes.

cobra2235

merci pour ta réponse

c'est pas vraiment ce que je recherche j'aimerai plutôt un dispositif

que si mon moteur grille du rvk ca d'éclanche un dispositif ou un relais pour couper l'alimentation de mon pc

je pense qui faudra surement le brancher sur le moteur du rvk que quand il grille ca envoie au dispo plus de courant et la il se d'éclanche en coupure

pour couper le pc

désolé sa allaire compliquer je sais pas trop comment faire

merci

gienas
    Modérateur

Bonjour cobra2235 et tout le groupe

Citation Envoyé par cobra2235 Voir le message
    ... si mon moteur grille du rvk ca d'éclanche un dispositif ou un relais pour couper l'alimentation de mon pc ...
    Désolé mais "griller" c'est un mot qui ne veut rien dire et c'est un état qui n'est pas (simplement) détectable.

La seule solution c'est de s'intéresser à la présence de la ventilation.

Une éolienne entraînée par le flux d'air (compliqué) ou mieux, la mesure de température à ne pas dépasser, mais qui doit couper définitivement. Ce n'est pas un simple relais. C'est un auto maintien qui doit être coupé.

5. A voir en vidéo sur Futura
    antek