Bonjour,
Je souhaite tenter, il faut essayer pour y arriver, de résoudre deux fuites chez ma maman qui habite une maison fin des années 70 début 80 avec une canalisation d'eau qui comporte un raccord avec des robinets en laiton et pour l'autre je ne sais pas (inox ?).
Sur la canalisation qui part de la cave vers l'étage il y a donc ce raccord pour y connecter le lave lingue et le tuyau d'arrosage. Un robinet pour fermer/ouvrir les deux de façon indépendante et un robinet centrale qui ouvre / ferme les deux sur la canalisation en question.
Comme visible sur la photo je ne sais pas si l'ensemble est vissé sur la canalisation, flèche orange, mais pour l'instant ce n'est pas mon point.
Etant totalement novice en plomberie je souhaite savoir si avec un changement de joint après démontage des robinets ce problème de fuite peu se résoudre ou s'il arrive qu'avec les années et l'utilisation le métal prenne du jeu et qu'il faille donc changer le tout ?
Il semble que les 3 robinets se devisent en tout cas, flèches verte.
Précision les fuites se produisent lorsqu'on utilise les robinets pas avant et plus après quelques minutes.
Merci pour vos lumières.
-----