Bonjour comment réparer cet élément sur environ 60 cms? Merci de vos conseils Cordialement
-----
15/07/2025, 07h06
gienas
Modérateur
Re : portail bois pourri
Bonjour franboisine et tout le groupe
Envoyé par franboisine
... comment réparer cet élément sur environ 60 cms? ...
Ta photo ne permet pas d'avoir une vue totale du portail, et donc de "propositions" raisonnables.
Vu l'état, je pense qu'une réparation de la planche est impossible. Il faut passer par un remplacement, mais cet emplâtre ne pourra pas donner une jeunesse au portail qui a probablement vécu.
Le problème du bois, c'est qu'il nécessite de l'entretien pour "vivre vieux" et en bonne santé.
15/07/2025, 08h06
antek
Je suis bien d'accord : il faut changer la planche !
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
15/07/2025, 09h48
jiherve
bonjour,
il faudrait une photo de l’ensemble car au vu de la photo présentée je pressens un délabrement général.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/07/2025, 11h18
SK69202
Vu la peinture, que ça ait pourri, c'est normal.
Le délabrement n'est pas forcément général, la planche restant le plus humide peut être la seule sérieusement touchée.
En sus de la réparation, la peinture étanche est à retirer, ça donnera une idée de l'état du reste et permettra de repartir avec une peinture pour bois à l'extérieur (micro poreuse).
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
15/07/2025, 18h10
franboisine
Bonsoir à tous Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils. Bonne soirée Cordialement