Bonjour à tous,
question déjà maintes fois abordée sur le forum : perte de pression sur chaudière.
Je n'arrive pas à m'expliquer ce qui se passe.
Je constate une baisse de pression depuis un certain temps sur ma chaudière mais je vais vous décrire le phénomène tel qu'il est actuellement :
- chaudière viessmann 222 F
- ballon intégré 150 l
- je suis en mode ECS (mode été)
- pression à 1,2 bar
- vase d'expansion changé l'année dernière
- soupape de de sécurité changé en septembre
- J'ai purgé mon installation
La pression tombe sous 1 bar en 1semaine
Je rajoute de l'eau pendant 10 seconde, elle remontre direct. Ce qui suggérerait qu'il manque peu d'eau.
Je constate que la soupape de sécurité se déclenche souvent (j'ai mis une cuvette pour constater l'écoulement). A ce sujet, je croyait que cette soupape était là pour sécurisé l'installation si la pression dépassait les 3.5 bar. Je ne pense pas que chauffer l'eau du ballon ECS fasse passé la pression de 1.2 à 3.5 bars par dilatation. Est ce normal?
Il pourrait y avoir une fuite sur le circuit, mais je n'avais pas ce phénomène avant. Vous me direz "ça fonctionne toujours avant une panne". Je n'écarte pas cette option.
D'ailleurs, lorsque l'on est on mode été, est ce que le circuit de chauffage affecte la pression?
Voilà beaucoup de questions. Si quelqu'un peu avoir une idée et m'expliquer ce fonctionnement. Beaucoup de choses m'échappent.
Très cordialement
-----