Bonjour les gens,
Ma Chappée INITIA + 2.33, (7 ans) perd la pression, (1.5 Bar) en environ 1 heure et se met donc en défaut.
Celle ci fonctionne a peu près en ECS et nickel en chauffage avec la pression qui va bien.
A savoir que j'ai toujours remis de la pression, cela à commencé au départ par 1x par mois, puis 1x par semaine, 1x par jour, et maintenant 1x par heure... Je sais. Mais bon, un peu allergique aux chaudières depuis un certain temps.
Donc mon chauffagiste qui fait mon entretien annuel me disait tout le temps : fuite réseau. (Sans plus d'info, ni recherche de fuite).
J'ai donc fait intervenir un second chauffagiste qui me dit également fuite réseau, qui lui a recherché une éventuelle fuite sans rien trouvé, car il n'y a aucune trace de fuite sur mes radiateurs ni au sol. (Info : Radiateurs purgés). Dans la chaudière oui il y a des traces de fuites anciennes, mais pas de trace d'eau lors des pertes de pression.. Donc la fuite serait sur un des tuyaux qui passe dans ma dalle béton au sol. Snif....
D'ou mes questions :
1 Quand j'isole et que je ferme mon départ / arrivée circuit chauffage, la pression de la chaudière chute. Normal ???
2 Après remise en pression à 1.5 Bars, quand la chaudière fonctionne en mode chauffage, (radiateurs qui chauffe normalement), la pression monte et se stabilise à 1.8 Bars. Devrait baisser vu qu'il y a une fuite ???
A noter que, on entend bien, après remise en eau,comme une fuite sur le retour chauffage du radiateur qui est au plus près de la chaudière. (Vibrations ?) Pas sur les autres radiateurs. (Oreille collée sur radiateur à 2H du matin, sinon la fuite n'est pas perceptible avec le bruit ambiant).
Sinon, que le vase est OK, ainsi que la vanne 3 voies. Et que ça me gave de remettre de la pression sans arrêt...
Dans l'attente de vous lire, les gens.
Merci à vous.
@+
-----