Technique d'isolation sous escalier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Technique d'isolation sous escalier

Cazadoudou

Lightbulb Technique d'isolation sous escalier

------

Bonjour à tous,

Je souhaite isoler le dessous d'un escalier à double quart tournant qui donne dans un garage non chauffé.
    J'aimerais conserver autant de hauteur que possible sous l'escalier pour y faire du stockage.

Mes limons n'étant ni parallèles ni droits, si je fais une structure rails-montants-placo je vais perdre énormément de hauteur.

Je vous joins quelques photos.

Avez vous des idées ?

Merci beaucoup

IMG20251026132000.jpg
    IMG20251026132006.jpg
    IMG20251026132019.jpg
    IMG20251026132030.jpg

-----

bibifikotin

Re : Technique d'isolation sous escalier

Bonjour, Je vois déjà une partie qui peut servir:
    https://forums.futura-sciences.com/a...1026132030.jpg
    coté droit de la photo: la "poutre" inclinée et rectiligne.
    Suffit d'en mettre une autre ( coté opposé) mais pas forcément aussi grosse.
    Entre ces 2 poutres on pose un support qui fera toute la largeur
    On glisse un isolant entre ce support et marches d'escalier ( chute de laine de verre à récupérer en décheterie...ou tout autre isolant.
    C'est sur on perd un peu de place en hauteur...mais y a encore de l'espace llibre pour stockage.
    Cordialement

Cazadoudou

Bonjour,
    En effet c'est la solution la plus simple qui me vient également.
    Cependant la perte d'espace, surtout sur la partie la plus haute sera trop importante à mon goût.
    J'y stocke actuellement un vélo qui ne passera plus en hauteur si j'isole de cette manière.

J'ai pensé à un collage de liège expansé ou de plaque de polystyrène mais les découpes ne vont pas être évidentes pour avoir une isolation continue.

Y-a-t-il d'autres idées ?

Merci

bibifikotin

Citation Envoyé par Cazadoudou Voir le message

J'ai pensé à un collage de liège expansé ou de plaque de polystyrène mais les découpes ne vont pas être évidentes pour avoir une isolation continue.

Merci
    Remoi, Ya rien de compliqué à découper du liége ou autre et à le coller contre les marches en bois.
    Pour isolation en continue suffit de prévoir un peu plus que la marche de façon que l'isolant de l'un couvre
    l'isolant de l'autre. (marche/contre marche)
    C'est sur ça ne se fait en 5 minutes....faut prendre le temps de faire chaque mesure et de découper en conséquence !!
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    polo974

Tu poses quelques lattes sur les cotés et au départ au sol, tu tends et agrafes un tissus dessus et tu remplis (au fur à mesure) avec de l'isolant (genre ouate de cellulose ou polyester ou laine de chanvre...).

Bref, tu capitonnes ton dessous d'escalier. Choisis un tissus bien solide...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

1. Isolation phonique escalier
    Par invitee6688f7d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2020, 18h08
  2. Isolation sous escalier béton dans vide sanitaire
    Par invite39ce5d94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2014, 17h46
  3. isolation escalier en bois
    Par invite4dbaed02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/10/2012, 10h54
  4. Isolation cave et escalier
    Par invitee4f3b97d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2009, 21h08
  5. isolation toiture : pb hauteur sous l'escalier
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/01/2008, 10h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...