Bonjour,
J’ai de gros soucis avec mon installation électrique notamment des dysfonctionnements de l’éclairage.
Par exemple, dans un couloir il y a deux plafonniers qui s’allument en même temps lorsqu’on appuie sur un des trois boutons poussoirs. La centrale de ce système est dans la boite à fusibles réarmables. Elle est protégée par un disjoncteur. Si ces deux plafonniers sont allumés et qu’on coupe l'alimentation, les deux plafonniers s’éteignent. Dans une pièce qui donne sur le couloir il y a deux interrupteurs alimentés par le même fil rouge qui passe de l’un à l’autre. Un disjoncteur protège cette installation. Si les deux plafonniers du couloir sont allumés, quand on coupe le disjoncteur qui protège la pièce et le grenier, un plafonnier s’éteint de même que le plafonnier de la salle de bain d’à coté. Si l’interrupteur de la pièce est allumé, l’ampoule s’éclaire faiblement. Et au testeur, le fil qui normalement porte le courant à ce plafonnier est charge alors que le fil rouge n’est plus alimenté puisque le disjoncteur est coupé.
Je ne sais pas par où prendre le problème.
Dans un sujet précédent qui traitait d’un problème de chaudière, l’installation électrique avait été rectifiée grâce à racard parce que les deux fils sortant du disjoncteur général avaient été inversés. Les problèmes précités existaient déjà.
Je cite ce sujet parce que qu’a partir du message 64 il y a des informations concernant la particularité des installations électriques en Corse : c’était là : https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post7298342
Si vous avez des conseils d’avance je vous en remercie.
-----