Bonjour,
Je suis en train de faire le sol de mon petit atelier (5x5m) et je voulais essayer la dalle/chape au beton de chaux.
L'idée est que le sol finie soit la chape en mortier de chaux pour avoir un sol a peu près plan et lisse. C'est un petit atelier, j'ai pas besoin que ce soit joli
On a deja fait une dalle sur terre battue. 1 chaux pour 2,5 aggrégat contenant beaucoup de terre, un peu de sable et un peu de cailloux. La terre est limoneuse-sableuse.
J'ai choisit de faire 3 cm de chape (le minimum a priori). Malheureusement, je ne suis pas un pro et j'ai des endroits ou la dalle beton est à moins de 2cm du sol finis.
Du coup je me demandais si il était possible de juste faire un ragréage à la chaux au lieu de la dalle pour rattraper les 2 ou 3 cm qui manque ? J'ai aussi dans l'espoir qu'un simple ragréage soit plus simple à mettre en oeuvre.
J'imaginais faire 1 volume de chaux, 1 volume d'eau.
Est ce que c'est une bonne idée ? Est ce que le sol sera suffisamment "solide" pour un petit atelier ? Est ce que la composition du ragréage est pertinente ?
Merci pour vos réponses !
-----

.. là il faudra déjà traiter les infiltrations avant d'envisager de terminer une quelconque chape.....